Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Golden Boy : de Ligt grand vainqueur, le très surprenant classement de Mbappé...

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 17/12/2018 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le quotidien italien Tuttosport a dévoilé ce lundi le nom du Golden Boy 2018 : le défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt. Si le Néerlandais a largement dominé ses concurrents, le classement du lauréat de l'édition 2017, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, interroge.

Golden Boy : de Ligt grand vainqueur, le très surprenant classement de Mbappé...
Matthijs de Ligt a remporté le Golden Boy 2018.

Comme tous les ans, le quotidien italien Tuttosport a récompensé le meilleur joueur de moins de 21 ans par l'intermédiaire du Golden Boy. Et sur cette édition, ce vote, issu de 35 journalistes basés dans 20 pays européens, a largement plébiscité le défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt.

Le Néerlandais succède à Mbappé

Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une surprise. Depuis l'annonce des 5 finalistes, le prodige néerlandais s'imposait même comme le grand favori pour remporter cette distinction individuelle. Au classement, le jeune talent de 19 ans, avec 224 points, a ainsi largement devancé ses concurrents : Trent Alexander-Arnold (Liverpool, 149 points), Justin Kluivert (AS Rome, 101 points), Patrick Cutrone (Milan AC, 97 points) et Vinicius Junior (Real Madrid, 90 points).

Auteur de belles performances avec l'Ajax, notamment durant la phase de poules de la Ligue des Champions, mais aussi avec les Pays-Bas lors de la Ligue des Nations, de Ligt s'avance comme l'un des plus grands talents de sa génération et mérite d'être mis en lumière. Cependant, sans être chauvin, on peut tout de même s'interroger sur l'absence de Kylian Mbappé...

Le Parisien très loin...

Lauréat de ce trophée en 2017, l'attaquant du Paris Saint-Germain avait été évincé, à la surprise générale, des finalistes. Mais du coup, quel est son classement ? L'international français, grand artisan du sacre des Bleus à la Coupe du monde 2018, a tout simplement terminé à la... 13e position avec 14 points ! On le retrouve ainsi derrière Houssem Aouar (6e), Gedson Fernandes (7e), Phil Foden (9e) ou encore Dayot Upamecano (10e).

Sans manquer de respect aux joueurs cités, comment peut-on expliquer un tel classement ? Le média transalpin aurait-il orienté les votes des journalistes pour éviter un doublé de Mbappé ? S'agit-il d'une vengeance par rapport à la création par France Football du trophée Raymond Kopa, qui récompense également le meilleur joueur de moins de 21 ans et récemment remporté par le Parisien ? Sans alimenter les théories d'un complot, il semble impossible d'expliquer autrement la place de Mbappé pour le Golden Boy 2018.

Le classement final avec Mbappé 13e

Que pensez-vous de la victoire de Matthijs de Ligt pour le Golden Boy 2018 ? Kylian Mbappé à la 13e place, une mascarade ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB