Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pour Hazard, le Real n'a plus qu'à convaincre Chelsea...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/12/2018 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin 2020, Eden Hazard n'a toujours pas rempilé avec Chelsea. Une prolongation de moins en moins certaine puisque l'ailier belge serait tombé d'accord avec le Real Madrid, sur les rangs depuis de nombreuses années. La Maison Blanche a d'ailleurs un plan pour convaincre le club londonien de céder son homme à tout faire.

Mercato : pour Hazard, le Real n'a plus qu'à convaincre Chelsea...
Hazard, priorité au Real Madrid.

Ronaldo en 2002, Fabio Cannavaro en 2006, James Rodriguez en 2014… Très souvent, le Real Madrid s'attache les services des joueurs qui brillent lors de la Coupe du monde.

L'été dernier, le club de la capitale espagnole a bien tenté de recruter Eden Hazard (27 ans), auteur d'une énorme compétition en Russie. En vain. Un transfert qui n'est pas tombé à l'eau et qui pourrait se conclure un an plus tard.

Hazard d'accord pour rejoindre le Real, qui veut inclure Kovacic dans le deal

Ainsi, Onda Madrid affirme que l'affaire est en bonne voie. En effet, la radio espagnole explique que le triple champion d'Europe en titre est d'accord avec l'ailier belge pour un transfert lors du prochain mercato estival. Ce n'est pas un secret, l'ancien Lillois rêve de porter les couleurs de la formation royale, et n'hésite jamais à le rappeler. Avec le départ récent de Cristiano Ronaldo et la volonté de Florentino Pérez de frapper un grand coup, tous les feux sont au vert pour faire du Diable Rouge un nouveau Galactique.

Il ne reste plus qu'un obstacle : Chelsea. Pour céder son homme à tout faire, le club londonien réclame 170 millions d'euros. Une somme beaucoup trop importante pour un joueur dont le contrat expirera dans un an, en juin 2020. Du coup, pour faire baisser ce tarif, la Maison Blanche compte inclure Mateo Kovacic, prêté sans option d'achat chez les Blues cette saison, dans le deal, d'autant que le milieu de terrain croate est indésirable auprès des dirigeants espagnols.

Chelsea bientôt dos au mur, la décla évasive de Sarri

S'il a réussi à résister après le Mondial, Chelsea va avoir beaucoup plus de mal à l'issue de la saison en cours. Après avoir blindé N'Golo Kanté le mois dernier, la tache s'annonce bien plus ardue pour Hazard, bien déterminé à franchir un nouveau cap dans sa carrière. D'autant que le Real a déjà réussi à réaliser un coup semblable en août dernier en récupérant Thibaut Courtois, dont le contrat expirait en juin 2019, dans les derniers instants du mercato estival, pour 35 millions d'euros.

Ces dernières heures, Maurizio Sarri a d'ailleurs tenu un discours qui ne devrait pas rassurer les fans de Chelsea. «Je sais très bien qu'il y a des discussions entre le club et l'agent d'Eden chaque semaine, je pense donc que s'il y a quelque chose de nouveau, le club m'appellera immédiatement. Je veux qu'Eden soit là mais je le veux ici s'il veut rester ici» , a expliqué l'entraîneur italien. Comme si Hazard avait déjà fait son choix ? C'est probable. Une chose est sûre, ce feuilleton qui dure depuis des années pourrait enfin connaître son épilogue...

Selon vous, Hazard rejoindra-t-il le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB