Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : opération ou non, Umtiti a tranché !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/11/2018 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours gêné par des douleurs aux genoux, Samuel Umtiti envisageait avec le FC Barcelone une possible opération. Cette option, qui pouvait l'éloigner des terrains durant de longs mois, n'a finalement pas été choisie par le défenseur central français.

Barça : opération ou non, Umtiti a tranché !
Umtiti traîne des douleurs aux genoux depuis la saison dernière.

Samuel Umtiti (25 ans) pensait en avoir terminé avec ses soucis aux genoux. Absent des terrains depuis le 26 septembre afin d'effectuer un travail de renforcement musculaire, le défenseur central du FC Barcelone avait fait son retour à la compétition samedi dernier en disputant l'intégralité du match contre l'Atletico Madrid (1-1). Mais les mauvaises nouvelles sont vite revenues.

Mercredi, Umtiti a finalement dû renoncer au match de Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven (2-1). L'ancien Lyonnais a ressenti une nouvelle gêne au genou gauche à l'entraînement, comme l'a annoncé le club catalan. Le champion du monde peut jouer, mais la douleur est toujours présente. Une solution doit donc être trouvée pour soigner définitivement le joueur.

Umtiti choisit de ne pas passer par la case opération

Alors que Catalunya Radio affirmait jeudi que le Barça avait décidé de faire opérer son joueur, L'Equipe restait plus prudent en affirmant ce vendredi matin que la décision n'était pas encore arrêtée. Une réflexion autour d'une intervention chirurgicale, qui pouvait l'éloigner des terrains pendant une durée de cinq mois, a bien été entamée par Umtiti et le staff médical barcelonais, mais une autre option a été choisie.

Le Barça annonce ce vendredi après-midi que le champion du monde français va suivre un traitement médical au Qatar durant les prochaines semaines. La durée de son absence n'est pas précisée mais la presse catalane estime qu'on ne reverra plus Umtiti sur les terrains d'ici la fin de l'année, lui qui n'a joué que 8 matchs depuis le début de l'exercice. Espérons pour le joueur que cette solution lui permettra de se débarrasser de ses problèmes aux rotules qui l'handicapent depuis la saison dernière. Et d'éviter ainsi une future opération.

Selon vous, quelle serait la meilleure décision pour Umtiti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB