Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Guardiola encense Lyon et Genesio

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/11/2018 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match nul face à Lyon (2-2) en Ligue des Champions, l'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a tenu des propos très élogieux sur son adversaire du soir. Bruno Genesio et les Lyonnais ont reçu les félicitations du technicien espagnol.

Manchester City : Guardiola encense Lyon et Genesio
Guardiola a été séduit par l'OL de Genesio.

Seule équipe à avoir battu Manchester City cette saison (2-1, le 19 septembre), l'Olympique Lyonnais a encore bousculé la formation mancunienne mardi soir (2-2) lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une nouvelle belle prestation qui valait bien les félicitations de Josep Gardiola.

Guardiola félicite Genesio

Le coach des Citizens a d'abord glissé quelques mots à l'oreille de son homologue lyonnais Bruno Genesio au coup de sifflet final. «Il a été très sympa. Il m'a félicité en me disant qu'on avait une très bonne équipe et qu'on avait réussi à beaucoup les embêter. Ça fait plaisir car c'est, pour moi, l'un des meilleurs entraîneurs du monde. D'être reconnu par ce genre de personne, c'est toujours gratifiant» , a expliqué l'entraîneur lyonnais en zone mixte.

Critiqué par une partie de ses supporters, Genesio peut savourer. Surtout que Guardiola s'est ensuite montré une nouvelle fois très élogieux au sujet de son adversaire devant les médias. «Lyon a vraiment une très bonne équipe. On a joué contre une équipe très physique qui nous a posé beaucoup de problèmes, il y a beaucoup de très bons joueurs et de bonnes idées de l'entraîneur» , a indiqué le technicien espagnol.

Guardiola séduit par les talents lyonnais

«Il y a des jeunes plein de qualités et je trouve que l'équipe est bien en place tactiquement. Je pense qu'on peut les féliciter. Certes, nous avons eu des absences ce soir, mais il faut les féliciter !» , a-t-il ajouté, avant de souligner la qualité du football français : «On ne parle que du PSG mais il y a beaucoup de bonnes équipes françaises.»

Et à l'OL, plusieurs joueurs ont séduit l'ancien coach du Barça. «J'ai été très impressionné par le talent de Maxwel Cornet. Aouar est incroyable, Ndombele a énormément de calme» , indique l'entraîneur de Manchester City, qui apprécie tout particulièrement Houssem Aouar : «C'est un très bon joueur, il est incroyable. On parle beaucoup de Ndombele, mais Aouar est également excellent. Toujours très calme balle au pied, avec une excellente qualité technique.» De quoi, peut-être, donner des idées à City pour le prochain mercato estival.

Que vous inspirent les propos de Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB