Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : Mourinho, Hierro... Iniesta règle ses comptes

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/11/2018 à 13h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Exilé au Japon, au Vissel Kobe, Andrés Iniesta ne garde pas que des bons souvenirs de sa carrière en sélection. En effet, l'ex-international espagnol regrette le rôle néfaste joué par José Mourinho après la Coupe du monde 2010 ainsi que la fin de son aventure avec la Roja sous les ordres de Fernando Hierro.

Espagne : Mourinho, Hierro... Iniesta règle ses comptes
Iniesta, des regrets avec la Roja.

S'il fallait résumer la carrière internationale d'Andrés Iniesta (34 ans) en une action, nul doute que son but en finale de la Coupe du monde 2010 contre les Pays-Bas (1-0 ap) serait largement suffisant.

Une réalisation pour l'éternité qui a fait du natif de Fuentealbilla le symbole d'une Espagne unie. Une solidarité qui s'est effritée dans les mois qui ont suivi le sacre en Afrique du Sud.

Le rôle néfaste de Mourinho

Pour la légende vivante du FC Barcelone, un homme a tout fait pour «pourrir» l'ambiance au sein de la Roja : José Mourinho. En effet, le Portugais, arrivé au Real Madrid à l'été 2010, a été selon le milieu offensif l'instigateur des énormes tensions entre les joueurs des deux mastodontes de Liga durant trois années. «Il était l'élément-clé de la mauvaise relation qu'il y avait» , a taclé le joueur du Vissel Kobe pour la Sexta TV.

«C'était surréaliste. Ce n'était pas l'habituelle rivalité. Il y avait de la haine. Il cultivait cette ambiance et c'était insupportable. Ça a fait beaucoup de mal à la sélection et aux coéquipiers en équipe nationale» , a regretté l'ex-international espagnol, qui est tout de même parvenu à remporter l'Euro 2012 avec sa sélection en dépit de ces frictions importantes.

Une fin gâchée avec la Roja

Mourinho n'est pas le seul à avoir agacé Iniesta. En effet, le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions en veut à Fernando Hierro, nommé sélectionneur intérimaire pour le Mondial en Russie. L'ex-Barcelonais avoue ne pas avoir compris certains de ses choix, qu'il juge discutables. «Ce qui commence mal, d'habitude, se termine mal» , a regretté Iniesta.

«Je ne garde pas de bons souvenirs du Mondial en Russie. Le dernier match a été la cerise sur le gâteau. Je n'ai pas compris la décision de me laisser sur le banc, ni les arguments de Hierro pour la prendre. C'était chiant, car je me fichais de ce qu'il me disait. Tout ce que je voulais, c'était d'entrer sur le terrain. J'étais énervé, imaginez» , a soupiré Iniesta, qui a connu une fin douloureuse avec la Roja en sortant dès les 8es de finale du dernier Mondial.

Que pensez-vous des propos d'Iniesta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB