Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : agacé pour Cristiano Ronaldo, Tuttosport s'attaque à "Farce Football"

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 23/11/2018 à 13h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le journal italien Tuttosport s'en prend à France Football ce vendredi. L'échec attendu de Cristiano Ronaldo cette année dans la course au Ballon d'Or met en rogne le média transalpin, proche de la Juventus Turin.

Ballon d'Or : agacé pour Cristiano Ronaldo, Tuttosport s'attaque à
Ronaldo a le soutien de Tuttosport en Italie.

Qui sera nommé Ballon d'Or le 3 décembre prochain ? En cette année de Mondial, les champions du monde français Raphaël Varane, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont régulièrement cités parmi les favoris, alors que Luka Modric est leur principal concurrent. En revanche, Cristiano Ronaldo ne devrait pas l'emporter pour la sixième fois.

Et ça, Tuttosport, journal proche de la Juventus Turin, ne le digère pas. Mais alors pas du tout... Si l'attaquant portugais n'est arrivé que l'été dernier en Italie, le média transalpin se montre déjà prêt à le défendre bec et ongles. Ce vendredi, sa cible n'est autre que France Football, qui a créé et attribue le Ballon d'Or.

«France Football est devenu Farce Football»

Dans un article titré «France Football est devenu Farce Football», le média transalpin s'attaque à l'hebdomadaire français. «Farce Football, pardon France Football, poursuit sa lutte pour redevenir le centre de la presse sportive mondiale», peut-on lire. Nos confrères italiens estiment que les votes du Ballon d'Or sont effectués par un jury porté par «l'émotion, la passion» et parfois «la (in)competenza» (jeu de mot sur l'incompétence, ndlr).

Autant dire que Tuttosport n'est pas du tout d'accord avec les récents pronostics. Il y a quelques jours, le journal avait d'ailleurs titré «Varane qui ?» en Une pour accompagner une photo de Ronaldo avec son premier Ballon d'Or, en 2008. Une manière, déjà, de critiquer le potentiel choix des journalistes en faveur du défenseur central du Real Madrid. «CR7» n'a «pas besoin de jury, chacun de ses ballons de cuir se transforme en or», termine Tuttosport.

Tuttosport remonté contre le Trophée Kopa

Ronaldo ne représente sans doute pas la seule raison de cette attaque de Tuttosport. En effet, on peut également lire en début d'article que France Football a «confisqué le prix du meilleur jeune». Par cette phrase, le média italien pointe du doigt le Trophée Kopa, qui sera attribué pour la première fois par l'hebdomadaire français au meilleur joueur de moins de 21 ans de l'année, et estime qu'il s'agit d'un plagiat du Golden Boy, remis depuis 2003 au... meilleur jeune de moins de 21 ans.

Cette nouvelle concurrence pour le Golden Boy, qui a tout de même une certaine notoriété chez les jeunes joueurs, peut expliquer en partie le courroux du journal, qui tacle au passage des Français «présomptueux» et «arrogants». Faut-il y voir ici la raison de l'absence de Mbappé dans le TOP 5 du Golden Boy récemment dévoilé par Tuttosport (de Ligt, Alexander-Arnold, Vinicus, Cutrone, Kluivert) ? C'est tentant...

Que vous inspire cette attaque de Tuttosport contre un autre journal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB