Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : lassé par les rumeurs, Neymar tacle la presse !

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/11/2018 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain a l'été 2017, le milieu offensif Neymar souffre des rumeurs évoquant un possible retour en Espagne, que ce soit au FC Barcelone ou au Real Madrid. Et le Brésilien commence à s'agacer…

PSG : lassé par les rumeurs, Neymar tacle la presse !
Neymar, plus heureux que jamais au PSG ?

Cela fait désormais plus d'une année que le milieu offensif du Paris Saint-Germain Neymar régale les spectateurs du Parc des Princes et de tous les autres stades de Ligue 1.

Transféré dans la capitale française à l'été 2017 en provenance du FC Barcelone, pour un montant record de 222 millions d'euros, le Brésilien semble plus heureux que jamais au sein de la formation francilienne, dont il a définitivement pris les commandes du jeu.

Le Real et le Barça sont toujours à l'affût

Avec la grande communauté brésilienne du PSG et la présence de son ami Kylian Mbappé, Neymar a souvent clamé son attachement au club parisien, mais cela n'empêche pas la presse espagnole de régulièrement évoquer son prétendu mal-être, ainsi qu'un potentiel retour en Espagne. Et pour cause, l'Auriverde fait rêver le président du Real Madrid Florentino Perez, et le FC Barcelone ne serait pas contre son come-back.

Mais à force de lire les rumeurs le concernant, Neymar a fini par dire stop. «Parfois je ris avec ce qui est publié ou quand les gens parlent. Ils pensent qu'ils savent mieux que les autres. Et en même temps, ça me rend très triste quand j'entends des gens inventer des histoires, des choses qui ne sont pas vraies. Je suis triste aussi de voir qu'une partie de la presse leur accorde du crédit, au final», a-t-il expliqué en conférence de presse, en marge du rassemblement de la Seleção.

Neymar - «irrespectueux de publier quelque chose sans savoir si c'est vrai»

Vous l'aurez compris, la presse se trouve dans le viseur de Neymar : «C'est irrespectueux de publier quelque chose sans savoir si c'est vrai, sans même demander pour vérifier la réalité. C'est vraiment mauvais. Vous perdez de la crédibilité et vous vous éloignez de la vérité. Et quand vous ne dites pas la vérité, les gens ne vous font plus confiance. C'est vraiment difficile. Ce que je demande à la presse, c'est de faire un peu plus attention.»

Au-delà de son cas personnel, Neymar s'est même mué en porte-parole de tous les footballeurs victimes de rumeurs. «Ce n'est pas juste irrespectueux pour moi, mais pour tous les autres, a-t-il ajouté. Tout le monde est vraiment triste quand vous constatez qu'il y a quelque chose de faux publié à votre sujet. Je dois donc vous demander de faire plus attention pour notre bien, à nous les sportifs. (…) Nous voulons une communication honnête et saine.» Les dirigeants et les supporters parisiens apprécieront.

D'après vous, Neymar est-il sincère dans ses déclarations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB