Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : le président Hoeness en colère, des recrues attendues... Ça va déménager l'été prochain !

Par Romain Lantheaume - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 15/11/2018 à 14h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mécontent du début de saison très décevant de son équipe et du rendement de certains cadres de l'effectif, le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a mis les joueurs sous pression et promis un «mercato actif» l'été prochain.

Bayern : le président Hoeness en colère, des recrues attendues... Ça va déménager l'été prochain !
Uli Hoeness très remonté contre les cadres du Bayern.

Habitué à survoler la Bundesliga, le Bayern Munich tombe de haut en cette première partie de saison. Après 11 journées, les Roten occupent une indigne 5e place au classement avec déjà 3 défaites au compteur, la dernière en date remontant à samedi lors du choc face au Borussia Dortmund (2-3).

Alors que le BvB compte 7 longueurs d'avance en tête, le président du cador munichois, Uli Hoeness, a poussé un gros coup de gueule ce jeudi dans les colonnes du magazine Kicker. Dans son viseur, non pas l'entraîneur Niko Kovac, pour l'instant conforté, mais les cadres de l'effectif que le dirigeant a mis face à leurs responsabilités.

Les cadres sous pression

«Il faut dire dès maintenant aux joueurs qu'ils sont sous pression pour les trois ou quatre prochains mois», a lancé le boss bavarois. «Ensuite, nous verrons qui peut encore être utilisé». Les défenseurs centraux Mats Hummels (29 ans) et Jérôme Boateng (30 ans), le milieu défensif Javi Martinez (30 ans) et l'attaquant Thomas Müller (29 ans) peuvent notamment se sentir visés… Sans oublier les ailiers Arjen Robben (34 ans) et Franck Ribéry (35 ans), en fin de contrat en juin et qui ne seront probablement pas prolongés, surtout après la nouvelle frasque du Français qui a agressé le consultant de beIN Sports, Patrick Guillou…

Pavard, Ramsey, Fekir... Déjà des pistes

Concernant l'ampleur des changements à venir, Hoeness n'a écarté aucune hypothèse en glissant, «ça dépendra comment ils jouent (les cadres, ndlr)». En tout cas, le dirigeant a promis un «mercato actif» en fin de saison. Relativement sages ces dernières années sur le marché des transferts, les Allemands risquent donc de faire parler d'eux l'été prochain.

D'ailleurs, plusieurs noms ont déjà commencé à circuler, notamment avec le défenseur polyvalent de Stuttgart, Benjamin Pavard. Selon certaines indiscrétions, le champion du monde 2018 se serait déjà mis d'accord avec le Bayern en vue d'une arrivée en fin de saison. Ce jeudi, la presse anglaise ajoute que les Roten ont bon espoir de recruter le milieu de terrain d'Arsenal, Aaron Ramsey, libre en juin prochain. On sait aussi que le cador munichois garde un oeil sur l'attaquant lyonnais Nabil Fekir… La cure de rajeunissement, c'est sûrement pour bientôt au Bayern !

D'après vous, dans quelles proportions le Bayern doit-il renouveler son effectif pour retrouver les sommets ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB