Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Atletico : Oblak veut claquer la porte, le retour de De Gea à l'étude ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/11/2018 à 13h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Jan Oblak, déçu par ses dirigeants, ne souhaite pas poursuivre son aventure avec l'Atletico Madrid. S'il se montre serein, le club espagnol réfléchirait déjà à lui dénicher un remplaçant, qui pourrait se nommer David De Gea.

Mercato - Atletico : Oblak veut claquer la porte, le retour de De Gea à l'étude ?
De Gea de retour à l'Atletico ?

C'est une petite bombe qu'a lâchée Marca, mardi soir. Bien informé au sujet des deux grands clubs de Madrid, le média de la capitale espagnole affirme que Jan Oblak (25 ans), considéré comme un des meilleurs gardiens du monde, souhaite quitter l'Atletico. Dès le mois de janvier, si possible.

Lassé d'attendre, Oblak veut s'en aller

Pourquoi une telle volonté ? Eh bien, le gardien slovène, conscient qu'il est un cadre chez les Colchoneros, est déçu par le comportement de ses dirigeants. Ainsi, l'ex-portier de Benfica, qui n'est pas contre une prolongation de son contrat, le liant à l'Atletico jusqu'en juin 2021, n'en peut plus d'attendre que ses supérieurs soumettent une proposition, comme ils l'ont souvent répété au cours des derniers mois.

Une colère légitime puisque de nombreux joueurs du club champion d'Espagne 2014 ont paraphé un nouveau bail récemment. C'est notamment le cas d'Antoine Griezmann, Lucas Hernandez, Koke, José Maria Giménez, Angel Correa, Thomas Partey ou encore Saul Niguez. Oblak, lui, est toujours dans l'attente et considère comme un manque de respect de patienter autant, sous prétexte que les décideurs soient en position de force en ayant inclus une clause libératoire de 100 millions d'euros dans son contrat.

De Gea, au cas où…

Bien évidemment, l'Atletico n'est pas l'abri qu'un club intéressé débloque les fonds pour récupérer le Slovène. Si tel est le cas, la formation dirigée par Diego Simeone ferait bien de préparer son éventuelle succession. Selon la presse britannique, David De Gea (28 ans) fait figure de favori pour remplir ce rôle. Lassé par l'incapacité chronique de Manchester United à batailler pour le titre de champion en Angleterre, le portier espagnol ouvre la porte à un nouveau challenge.

Un message reçu cinq sur cinq par les dirigeants colchoneros, prêts à mettre le paquet pour rapatrier l'ancien de la maison. On parle même de 50 millions d'euros, dès l'été prochain, pour un joueur dont le contrat se termine en juin 2020. De Gea pourrait-il être intéressé par un come-back au sein de son club formateur ? Vu le parcours récent de l'Atletico en Liga ou encore en Ligue des Champions, les arguments pour le convaincre sont nombreux, lui qui n'a plus aucune chance de rallier le Real Madrid après le recrutement récent de Thibaut Courtois.

Que doit faire l'Atletico Madrid avec Oblak ? De Gea, une option intéressante pour succéder au Slovène ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB