Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Blanc envoie un message à la L1 !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/11/2018 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans les colonnes de France Football, Laurent Blanc s'est confié sur sa situation. Toujours sans club, le technicien regrette de ne pas avoir rebondi rapidement après son départ du PSG et ouvre la porte à la Ligue 1.

Mercato : Blanc envoie un message à la L1 !
Blanc est prêt à revenir en Ligue 1.

Sans banc depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, Laurent Blanc commence à trouver le temps long. Dans un entretien accordé à France Football, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France évoque son avenir mais aussi ses regrets concernant certains choix ces dernières années.

Des regrets

Le «Président» l'avoue, il a peut-être laissé passer de belles opportunités depuis son départ du PSG. «Aujourd'hui, je me dis que j'aurais peut-être dû replonger tout de suite. J'avais des offres de beaux clubs» , confie le Cévenol. Lesquels ? «J'en ai eu dans tous les grands championnats et même des destinations plus éloignées» , précise-t-il. Son nom a notamment circulé du côté de Chelsea et de l'AS Rome.

«J'ai considéré, peut-être à tort, que je n'aurais pas l'énergie suffisante pour un autre challenge immédiatement. Mais le temps file et on se dit qu'on a peut-être été trop exigeant dans ses choix» , poursuit l'ex-coach parisien. Toujours exigeant, Blanc explique encore attendre «un bon projet, avec un club qui a de l'ambition, des bons joueurs et dans un championnat qui me plaît» .

Un club de L1 visant la 2e place, ça l'intéresse

Est-ce que ce championnat peut être la Ligue 1 ? «La L1 est mon championnat. Elle a perdu beaucoup de son suspense car on connaît le nom du champion à l'avance. L'autre objectif, désormais, est la deuxième place. Il y a quelques clubs qui font du bon boulot, avec des moyens moins importants que le PSG, mais qui peuvent espérer s'en rapprocher. Il y a encore de beaux projets en France» , assure le technicien de 52 ans.

Blanc n'est donc pas fermé à un projet en L1. «Ce serait prétentieux de ma part» , glisse-t-il. Des clubs comme Marseille et Lyon, si on prend en compte ses exigences, sont donc susceptibles de l'intéresser. Et Monaco ? Pas dans la situation actuelle. Pour lui, Thierry Henry a fait un choix très risqué. «J'aurais refusé dans la situation de Monaco. (...) La situation est très périlleuse pour une première expérience. J'espère qu'il savait ce qu'il faisait. Il connaît bien Monaco mais surtout très bien le football. Tout ça ne sent quand même pas bon.»

L'Italie lui plaît, pas les sélections

Évidemment, le «Président» reste très intéressé par un challenge à l'étranger, et notamment en Italie, qui est pour lui le championnat «le plus intéressant» . En revanche, prendre une sélection n'est pas au programme. «Non. Je veux du quotidien, assure-il. Je veux pas faire celui qui a croulé sous les propositions mais j'ai eu de belles offres de fédérations, juste après le PSG et encore après la Coupe du monde.» Blanc recherche donc uniquement un club, et il est prêt. Avis aux amateurs.

Trouvez-vous normal que Blanc soit actuellement sans club ? Mérite-t-il d'être sur le banc d'un grand club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB