Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Hazard n'est plus si pressé de venir...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/11/2018 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé dans le viseur du Real Madrid ces dernières années et désireux de jouer un jour pour le club espagnol, Eden Hazard est refroidi par le début de saison des Merengue. Un départ dans la capitale espagnole l'été prochain n'est pas encore assuré.

Real : Hazard n'est plus si pressé de venir...
Hazard quittera-t-il Chelsea en fin de saison ?

«Faut-il jouer en Liga pour l'avoir (le Ballon d'Or) ? Certainement, c'est pour cela que je veux jouer en Espagne.» En octobre, Eden Hazard ouvrait encore la porte à un départ en Espagne. Ce n'est un secret pour personne, l'ailier de Chelsea rêve d'évoluer un jour au Real Madrid. Mais pas à n'importe quelle condition.

Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, son frère Thorgan assure qu'un départ au Real n'est pas forcément la priorité de l'ancien Lillois pour l'été prochain. En effet, le début de saison difficile des Merengue, seulement 6es de Liga après 11 journées, a refroidi Hazard.

Hazard attentif à la situation du Real

«Le Real Madrid traverse un moment complexe. Ils ont viré l'entraîneur, les joueurs-clés s'en vont et ils doivent reconstruire l'équipe. Eden ne fera pas de faux pas. Il attendra de voir jusqu'à la fin de saison» , assure le joueur de Mönchengladbach au média belge. Aucune décision n'est encore prise mais Hazard va donc observer les prochains mois du Real.

Une qualification en Ligue des Champions, l'identité du futur entraîneur ou encore les départs de plusieurs éléments essentiels (Marcelo, Modric ?) seront des facteurs à prendre en compte pour son choix. Hazard veut rejoindre le Real, mais un Real qui gagne et peut lui offrir des titres prestigieux immédiatement alors qu'il aura 28 ans en janvier prochain et évolue dans une équipe de Chelsea séduisante et de nouveau compétitive depuis l'arrivée de Maurizio Sarri sur le banc.

Chelsea devra encore patienter

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour Chelsea. Si cela donne encore un bon espoir aux Blues de conserver Hazard, celui-ci pourrait toutefois encore faire traîner les négociations pour la prolongation de son contrat qui se termine en juin 2020. Le club londonien compte lui proposer un salaire d'un peu plus de 18 millions d'euros par an pour le convaincre de signer un nouveau bail.

Si Hazard ne prolonge d'ici l'été prochain, un départ sera sans doute inévitable à un an du terme de son contrat. «Eden va tout donner pour Chelsea, car il ne veut pas partir à la confrontation avec son club. S'il part, il le fera correctement, sans problème avec le club» , assure son frère. Reste à savoir si ce départ aura lieu dans un avenir proche, ou s'il sera repoussé à plus tard.

A la place d'Hazard, vous restez à Chelsea ou vous signez au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB