Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : ce très seul Dembélé...

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/11/2018 à 16h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas rejoint par ses coéquipiers pour fêter son but égalisateur face au Rayo Vallecano (3-2) samedi en Liga, l'ailier Ousmane Dembélé se retrouve de plus en plus isolé au sein du vestiaire du FC Barcelone.

Barça : ce très seul Dembélé...
Ousmane Dembélé, ce n'est pas la joie...

Ousmane Dembélé a décidément bien du mal à se faire une place au FC Barcelone. Performant en fin d'été, l'ailier de 21 ans a ensuite retrouvé son habituelle inconstance en même temps que son statut de remplaçant.

Désormais, les inquiétudes ne concernent pas uniquement l'aspect purement sportif. En effet, dans la vie de groupe aussi, le champion du monde a beaucoup de mal à s'intégrer. Les rumeurs parues dans la presse espagnole ces derniers jours ont été confirmées par une scène, très parlante, survenue samedi lors du match de la 11e journée de Liga face au Rayo Vallecano (3-2).

Une «fracture» avec Dembélé ?

Entré en jeu à la 52e minute, le Tricolore a égalisé en toute fin de partie d'une jolie volée (87e). Mais l'ancien Rennais a fêté son but tout seul puisqu'aucun de ses coéquipiers n'est venu le féliciter… «Même en égalisant, on perdait toujours deux points. Et nous voulions vite récupérer le ballon pour aller chercher la victoire», a bien tenté de justifier l'entraîneur des Blaugrana, Ernesto Valverde, en conférence de presse, avant d'ajouter : «Dembélé nous a permis de continuer à y croire. Nous sommes heureux de son but, comme de ceux des autres.»

Malgré ces propos rassurants et ce soutien public, le mal semble bien plus profond et le quotidien ABC revient ce lundi sur la situation du Français au Barça avec des termes sans équivoque : «triste solitude», «problème», ou encore «fracture»… Ce sont toujours les mêmes reproches que le vestiaire catalan formule à Dembélé : son hygiène de vie douteuse (fast-food, jeux vidéo tard dans la nuit,…), son manque d'implication défensive et son attitude nonchalante.

Une réputation qui lui colle à la peau…

Pris en grippe par le défenseur central Gérard Piqué, le natif de Vernon n'a rien arrangé à sa situation avec plusieurs épisodes survenus ces dernières semaines. Il y a d'abord eu l'affaire des 10 minutes passées pour entrer en jeu et remplacer Lionel Messi contre le FC Séville (4-2) en championnat, même si l'ailier n'était pas le seul responsable sur ce coup, puis l'épisode de son retard avant le match de Ligue des Champions contre l'Inter Milan (2-0). Malgré le soutien public toujours affiché par Valverde, le Tricolore risque d'avoir du mal à se défaire de cette réputation qui lui colle maintenant à la peau… En espérant que celle-ci ne finisse pas par compromettre son avenir en Catalogne.

Comment voyez-vous la situation de Dembélé évoluer à l'avenir au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB