Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la presse madrilène s'enflamme déjà pour Vinicius !

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/11/2018 à 13h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec une titularisation mercredi en Coupe du Roi puis une entrée déterminante samedi en Liga face à Valladolid (2-0), la jeune pépite du Real Madrid, Vinicius Junior, a marqué des points ces derniers jours. La presse madrilène lui consacre déjà ses Unes ce dimanche.

Real : la presse madrilène s'enflamme déjà pour Vinicius !
Vinicius a réveillé le Real contre Valladolid.

Recruté pour 45 millions d'euros en 2017 et arrivé au Real Madrid l'été dernier, Vinicius Junior vient de vivre une semaine inoubliable ! Surprotégé par Julen Lopetegui malgré des performances remarquées avec le Castilla (4 buts en 5 matchs), l'attaquant de 18 ans vient de voir son temps de jeu en équipe première exploser ces derniers jours.

Alors qu'elle n'avait été alignée que 12 minutes jusqu'à présent, l'ancienne pépite de Flamengo a bénéficié du limogeage du technicien, lundi, et de la blessure de Mariano Diaz, pour montrer le bout de son nez avec l'entraîneur intérimaire Santiago Solari.

Vinicius se révèle

Mercredi, le Sud-Américain a d'abord fêté sa première titularisation en équipe première face à l'UD Melilla (4-0) en Coupe du Roi. Avec une passe décisive et un tir sur la barre, le Brésilien a rendu une copie très intéressante qui a convaincu Solari de le faire entrer en jeu à la 73e minute samedi alors que son équipe butait sur le Real Valladolid (2-0) dans le cadre de la 11e journée de Liga.

Là encore, Vinicius n'a pas déçu, au contraire, et l'entrant a provoqué l'ouverture du score dix minutes plus tard, sur un centre contré dans son propre but par le défenseur Kiko Olivas ! Mobile et percutant, le jeune talent a suscité l'engouement de beaucoup de supporters et des médias qui n'hésitent pas à s'enflammer. Ce dimanche, le Brésilien s'affiche ainsi en Une des quotidiens AS («Vinicius porte chance») et Marca («Il a changé le sort du Real») !

Solari et Courtois calment tout le monde

Conscient que l'attaquant est encore jeune et que tous ces compliments arrivent très vite, son entraîneur Santiago Solari, a envoyé un message pour l'inciter à garder la tête froide. «C'est fantastique que les médias, les gens, se passionnent pour lui. Vinicius a 18 ans et il a toute sa carrière devant lui. Donc, pour savoir quel genre de joueur il va être, il faut attendre au moins qu'il ait 20 ans», a calmé le technicien devant la presse. «En attendant, c'est un membre comme un autre de l'effectif, avec des qualités évidentes mais aussi des défauts tout aussi évidents vu son âge et son manque total d'expérience en première division.»

Et au cas où cela ne suffit pas, le gardien merengue Thibaut Courtois en a remis une couche. «Si j'étais lui, je ne prêterais pas trop attention à ce que dit la presse. Chacun doit faire son autocritique et écouter les entraîneurs», a plaidé le Belge. Bien entouré dans un vestiaire qui ne manque pas d'expérience, Vinicius a toutes les cartes en main pour grandir à son rythme et confirmer les immenses espoirs placés en lui.

Vinicius en Une de AS et Marca ce dimanche

Selon vous, Vinicius fera-t-il partie des meilleurs joueurs du monde dans quelques années ? Le voyez-vous jouer un rôle important dès cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB