Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'option de prolongation de Buffon ne sera qu'une formalité

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/11/2018 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté libre l'été dernier en provenance de la Juventus Turin, le gardien Gianluigi Buffon se plaît énormément au Paris Saint-Germain. Heureux dans sa nouvelle vie, l'Italien pense d'ores et déjà à activer son option pour prolonger son contrat jusqu'en juin 2020.

PSG : l'option de prolongation de Buffon ne sera qu'une formalité
Gianluigi Buffon se plaît à Paris.

«J'ai une relation fantastique avec Alphonse. Quand il joue, je suis son premier supporter. Je veux qu'il soit bon. J'ai 40 ans, nos perspectives ne sont pas les mêmes. Je suis vraiment satisfait de la situation, je n'ai pas l'ambition de jouer 70 matchs dans la saison. J'aurais peut-être réagi différemment à 20 ans, mais j'en ai 40. Une équipe aussi forte que le PSG se doit d'avoir deux grands gardiens.»

La semaine dernière, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Buffon avait affiché sa satisfaction sur le plateau du Canal Football Club concernant sa situation au sein du club de la capitale. Arrivé l'été dernier libre en provenance de la Juventus Turin, le portier de 40 ans se plaît à Paris malgré le turnover avec Alphonse Areola.

Buffon veut déjà activer son option

Et si certains doutaient de la sincérité de l'Italien, ce dernier devrait rapidement démontrer son bonheur d'évoluer à Paris. En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce vendredi, l'ancien joueur de la Vieille Dame pense d'ores et déjà à activer sa clause pour prolonger son aventure au sein du club de la capitale.

L'été dernier, au moment de son arrivée, Buffon a simplement signé un contrat jusqu'en juin 2019, avec une année supplémentaire en option. Satisfait de pouvoir tenir un rôle important dans le vestiaire francilien et heureux de sa nouvelle vie à Paris, le gardien s'épanouit réellement au PSG et veut donc y terminer sa carrière, en juin 2020, avant de penser à sa future reconversion.

Une aubaine pour le PSG

Il s'agit bien évidemment d'une excellente nouvelle pour Paris. Outre ses bonnes performances sportives, Buffon apporte beaucoup au champion de France en titre par son expérience. On l'a par exemple vu tenir un long discours à Kylian Mbappé, puni pour un retard par le coach Thomas Tuchel, avant le match contre l'Olympique de Marseille (2-0). En plus de ses qualités de leader, le Transalpin reste performant et compte bien le démontrer contre Lille ce vendredi en Ligue 1 puis face à Naples en Ligue des Champions.

Que pensez-vous de l'envie de Gianluigi Buffon de continuer au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB