Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Fiorentina : Veretout s'est fait un nom en Italie... mais plus encore !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 01/11/2018 à 22h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti d'Aston Villa à l'été 2017, Jordan Veretout enchaîne les grosses performances avec la Fiorentina. Figurant parmi les milieux de terrain les plus réguliers de Serie A, l'ancien Nantais se rapproche même de l'équipe de France.

Fiorentina : Veretout s'est fait un nom en Italie... mais plus encore !
Veretout se régale avec la Viola.

Jordan Veretout (25 ans) n'a pas toujours été heureux dans sa carrière. A l'été 2015, le natif d'Ancenis avait choisi de rejoindre Aston Villa plutôt que Leicester. Résultat, le milieu de terrain avait connu la relégation avec le club de Birmingham tandis que les Foxes remportaient haut la main la Premier League.

Après un prêt d'une saison à Saint-Etienne, le Français aurait pu rester chez les Verts. Mais il a finalement décidé de rallier la Fiorentina à l'été 2017. Un choix risqué qui s'est montré payant.

Veretout, un taulier de la Fiorentina

Et pour cause, Veretout enchaîne les grosses performances depuis plusieurs mois avec la Viola. Pour sa première saison, le Florentin a inscrit 10 buts, son record personnel, toutes compétitions confondues avec la formation italienne. Veretout était même devenu le troisième français à inscrire un triplé au 21e siècle en Serie A après David Trezeguet et Grégoire Defrel lors d'une défaite contre la Lazio Rome (3-4) au mois d'avril.

Cette saison, Veretout, déjà auteur de 2 buts en championnat, est toujours aussi consistant. Selon les informations de Calciomercato, le milieu de terrain ne laisse pas insensible l'Inter Milan, en passe de formuler une offre pour l'attirer en Lombardie dès janvier. En effet, les dirigeants des Nerazzurri sont prêts à transmettre un chèque, dont le montant n'est pas précisé, plus Roberto Gagliardini dans la balance, pour convaincre leurs homologues de la Viola.

Deschamps surveille Veretout

Ses performances n'ont pas seulement fait de l'effet aux Italiens. Ainsi, Veretout a été pré-convoqué avec l'équipe de France en vue du match de Ligue des Nations contre les Pays-Bas (16 novembre) et du match amical face à l'Uruguay (20 novembre). Une belle récompense pour l'ex-Vert, qui a connu sa dernière sélection avec les Bleuets en 2014. S'il poursuit sur sa lancée, une première convocation chez les A ne serait pas utopique. En tout cas, Didier Deschamps l'a à l'oeil...

Que pensez-vous des performances de Veretout ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB