Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Francfort : pendant ce temps, Trapp s'éclate

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 23/10/2018 à 12h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté par le Paris Saint-Germain, Kevin Trapp réalise un excellent début de saison avec l'Eintracht Francfort. A tel point que le club allemand souhaite le conserver au-delà de la saison actuelle. Possible ?

Francfort : pendant ce temps, Trapp s'éclate
Trapp a retrouvé le sourire à Francfort.

Kevin Trapp (28 ans) commençait à trouver le temps long au Paris Saint-Germain. Fragilisé par la gestion des gardiens d'Unai Emery, le portier a connu deux dernières saisons compliquées dans la capitale française.

Alors qu'il était prêt à se battre pour une place de titulaire, les dirigeants parisiens ont finalement décidé de recruter Gianluigi Buffon lors du dernier mercato estival. Un désaveu supplémentaire pour l'Allemand, qui a finalement choisi de retourner à l'Eintracht Francfort.

Trapp a retrouvé de sa superbe

Une décision qu'il ne doit très certainement pas regretter aujourd'hui. Près de deux mois après son retour dans son ancien club, force est de constater que Trapp a repris du poil de la bête, et bien plus rapidement que prévu. Après deux premiers matchs délicats contre le Werder Brême (1-2) et le Borussia Dortmund (1-3), l'international allemand a trouvé son rythme de croisière. Paradoxal, diront certains, puisqu'il n'a pas réalisé le moindre clean-sheet, comme ce fut souvent le cas à Paris, avec 14 buts encaissés en 9 rencontres.

Mais Trapp s'est souvent montré décisif en sortant de nombreuses parades durant ces matchs. Les supporters de l'Olympique de Marseille se souviendront d'ailleurs de sa prestation XXL en Ligue Europa, lors de la victoire de Francfort (2-1) au Vélodrome. A tel point que la direction du club est convaincue de le garder au-delà de l'exercice en cours. «Il y a certainement une considération à vouloir garder Kevin au-delà de la saison actuelle» , a confirmé le directeur sportif, Bruno Hübner, pour Bild.

Francfort, Paris ou ailleurs pour Trapp ?

Possible ou non ? Trapp a admis qu'il n'était pas contre une baisse de salaire s'il trouvait un challenge intéressant. Septième de Bundesliga, à 4 points du podium, mais également très bien parti pour rejoindre les 16es de finale de la Ligue Europa, l'Eintracht dispose d'un potentiel intéressant, notamment en attaque, avec l'étonnant Luka Jovic et Sebastien Haller, qui pourrait lui permettre de jouer les premiers rôles en Allemagne au cours de la saison actuelle.

En cas de performances toujours aussi convaincantes, Trapp pourrait d'ailleurs intéresser d'autres formations à la recherche de gardien chevronné. Devenu international régulier ces derniers mois, le natif de Merzig devrait avoir l'embarras du choix. Reste à savoir ce que décideront les dirigeants parisiens, à un peu plus d'un an de la fin de son contrat. A priori, lui redonner sa chance ne semble pas faire partie de leurs plans à moyen terme, même si Trapp garde une affection particulière pour le PSG, où il rêve de s'imposer définitivement. Réponse dans les mois à venir…

Que pensez-vous des performances de Trapp à Francfort ? Que doit faire le PSG avec le gardien allemand ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB