Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : Lyon ne confirme pas, Man Utd coule, le Barça s'enlise et le Real n'en profite pas...

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/09/2018 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais ne confirme pas à Nantes, Manchester United s'enlise dans la crise, le Barça n'arrive plus à gagner et le Real Madrid n'en profite pas face à l'Atletico, première pour Guingamp, Strasbourg se reprend, fin de série pour Bordeaux... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : Lyon ne confirme pas, Man Utd coule, le Barça s'enlise et le Real n'en profite pas...
En fin de match, Fekir a perdu son duel sur penalty face à Tatarusanu.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Saint-Étienne 2-0 Monaco (vendredi), Nice 0-3 Paris SG, Strasbourg 3-0 Dijon, Reims 0-0 Bordeaux, Lyon 1-1 Nantes, Caen 1-0 Amiens, Angers 0-1 Guingamp.

Les principaux résultats en Europe : West Ham 3-1 Manchester United, Arsenal 2-0 Watford, Huddersfield 0-2 Tottenham, Manchester City 2-0 Brighton, Chelsea 1-1 Liverpool (Premier League), Real Sociedad 0-1 Valence, Barcelone 1-1 Bilbao, Eibar 1-3 Séville, Real Madrid 0-0 Atletico Madrid (Liga), Roma 3-1 Lazio, Juventus 3-1 Naples, Inter Milan 2-0 Cagliari (Serie A), Hertha Berlin 2-0 Bayern Munich (vendredi), Bayer Leverkusen 2-4 Borussia Dortmund (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. L'Olympique Lyonnais ne confirme pas ! «Ce qui a été flagrant, c'est le manque d'investissement sur certaines phases défensives. Quand on ne fait pas les choses ensemble, voilà ce qui arrive», expliquait le milieu de terrain Houssem Aouar au terme du match nul concédé par l'OL face à Nantes (1-1). Si le Gone avait ouvert le score (22e), Boschilia (62e) a égalisé dans une rencontre marquée par le penalty de Fekir détourné par Tatarusanu en fin de match. Après les victoires contre Manchester City, l'OM et Dijon, les hommes de Bruno Genesio, très agacé par l'attitude de ses joueurs à la perte du ballon, font face à leur premier coup de moins bien et occupent la 3e place un point derrière Saint-Etienne.

Malgré l'ouverture du score d'Aouar, l'OL a concédé le match nul face à Nantes (1-1)

2. Manchester United touche le fond ! En déplacement à West Ham, les Red Devils ont chuté contre les Hammers (3-1), ce samedi, à l'occasion de la 7e journée de Premier League. Felipe Anderson (5e) et Lindelöf contre son camp (43e) ont marqué pour les Londoniens avant la réduction de l'écart au score de Rashford (71e). Arnautovic (74e) s'est lui chargé d'alourdir l'addition. Les Mancuniens pointent au 8e rang avec seulement 10 points, du jamais vu depuis 1989…

3. Le Barça n'y arrive plus ! Ce mercredi, le Barça a concédé sa première défaite de la saison en Liga face à Leganés (1-2). Et les Blaugrana ont visiblement du mal à s'en remettre puisqu'ils n'ont pu faire mieux qu'un match nul face à l'Athletic Bilbao (1-1) ce samedi, dans le cadre de la 7e journée. Sans Messi, remplaçant au coup d'envoi, les hommes d'Ernesto Valverde ont été surpris par l'ouverture du score de De Marcos (0-1, 41e). En seconde période, l'Argentin a fait son entrée en jeu mais c'est bien Munir (1-1, 84e) qui a offert le point du match nul à son équipe !

4. Pas de vainqueur dans le derby de Madrid ! Pour le choc de cette 7e journée de Liga, le Real Madrid et l'Atletico Madrid se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0) ce samedi, au Stade Santiago-Bernabeu. Les deux équipes ont eu de nombreuses occasions pour ouvrir le score, mais les attaquants ont systématiquement échoué face à deux grands gardiens, Thibaut Courtois et Jan Oblak. Les Merengue restent devancés en tête du classement par le Barça en raison d'une différence de buts défavorable (+6 contre +10).

Le résumé vidéo de la rencontre entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid (0-0). 

5. Une première pour Guingamp ! Les matchs s'enchaînaient, et rien ne semblait sourire aux joueurs de l'EA Guingamp. Il y a pourtant eu une première éclaircie ce mercredi à Nîmes (0-0), avec un premier point décroché cette saison, et les hommes d'Antoine Kombouaré ont confirmé leur bonne forme ce samedi en venant à bout d'Angers (1-0) grâce à un but de Benezet. Malgré la victoire, les Bretons restent toutefois en dernière position au classement.

6. Le Paris Saint-Germain poursuit son sans-faute ! Huit matchs en Ligue 1, et huit victoires pour les hommes de Thomas Tuchel, qui semblent tout bonnement invincibles en ce début de saison. D'ailleurs, aucune équipe de l'Hexagone n'avait réussi un tel démarrage depuis l'Olympique Lille, en… 1936 ! Pour le succès obtenu contre Nice (3-0) ce samedi, les Parisiens peuvent remercier Neymar, auteur d'un doublé, et Nkunku, qui a inscrit le but du break. Pour lire le Débrief et NOTES des joueurs, c'est par ici.

7. Après Marseille, Strasbourg se reprend de fort belle manière ! Au terme d'une défaite frustrante sur le terrain de l'Olympique de Marseille (2-3) ce mercredi, le Racing Club de Strasbourg a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi (3-0) en prenant largement le dessus sur Dijon, grâce à Da Costa (13e), Mothiba (81e) et Martin (90e). 7es après 8 journées avec 11 points au compteur, les hommes de Thierry Laurey semblent bien partis pour s'assurer un maintien plus facile que celui obtenu la saison passée…

VIDEO : une 7e place, ça se fête du côté de Strasbourg ! 

8. Fin de série pour Bordeaux ! Après deux victoires consécutives en Ligue 1, face à Guingamp (3-1) et Lille (1-0), les Girondins de Bordeaux ont mis fin à leur belle série en partageant les points sur le terrain de Reims (0-0) ce samedi, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Malgré cette contre-performance, les hommes du duo Bédouet-Ricardo restent dans la première partie du classement, à la 8e place, avec 11 points.

9. Caen retrouve le chemin de la victoire ! Depuis plusieurs matchs, les Normands avaient perdu l'habitude de célébrer un succès dans l'intimité du vestiaire. Face à Amiens (1-0) ce samedi, avec un but de Ninga (40e), les Caennais ont pu renouer avec leurs vieilles habitudes en goûtant à nouveau au doux parfum des trois points, qu'ils n'avaient plus réussi à glaner depuis la 4e journée et une victoire acquise à Dijon (2-0).

10. Manchester City reprend la tête, Arsenal et Tottenham recollent ! La bonne opération de cette 7e journée de Premier League est à mettre au crédit de Manchester City, qui a repris la tête du classement à Chelsea grâce à sa victoire acquise face à Brighton (2-0), avec des buts de Sterling (29e) et Agüero (65e). Arsenal, 5e, et Tottenham, 4e, vainqueurs respectifs de Watford (2-0), grâce à un csc de Cathcart (81e) et une réalisation d'Özil (84e), et de Huddersfield (2-0), avec un doublé de Kane (25e, 33e), profitent également des trois points pour se rapprocher du wagon de tête.

11. Chelsea et Liverpool se neutralisent. Les Reds ont eu chaud ce samedi sur la pelouse de Chelsea (1-1), dans le cadre de la 7e journée de Premier League, mais les hommes de Jürgen Klopp ont finalement réussi à arracher le point du match nul grâce à un but de Sturridge (89e). Hazard, dans une forme étincelante, avait auparavant ouvert le score de manière logique (25e). Un résultat frustrant pour les deux équipes, qui auraient pu s'installer en tête du championnat.

12. La Juventus se détache en Serie A… Dans le choc de la 7e journée, la Juventus Turin l'a emporté à domicile contre Naples (3-1) ce samedi ! Si les Partenopei ont ouvert la marque par Mertens (10e), la Vieille Dame a renversé son adversaire grâce à un doublé de Mandzukic (26e, 49e) et un but de Bonucci (76e). Ronaldo n'a pas marqué mais offre deux passes décisives dans cette partie. Au classement, la Juve prend le large en tête avec six points d'avance sur le Napoli.

Le résumé vidéo de la victoire de la Juventus face à Naples (3-1).

13. L'AS Roma s'adjuge le derby ! Ce samedi, dans le cadre de la 7e journée de Serie A, les Giallorossi n'ont pas laissé une seule once d'espoir à leurs voisins de la Lazio Rome (3-1). Pellegrini a d'abord donné l'avantage aux siens d'une talonnade bien sentie (45e) en pleine surface. Au retour des vestiaires, Immobile a pensé faire le plus dur en égalisant  67e), mais c'était sans compter sur l'adresse de Kolarov pour les coups francs (71e). En fin de rencontre, Pellegrini a mis la cerise sur le gâteau que représente sa performance en déposant le ballon sur la tête victorieuse de Fazio (86e).

14. Le Bayern battu, Dortmund prend la tête ! A l'occasion de la 6e journée de Bundesliga, Dortmund s'est imposé sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-2) ce samedi ! Pourtant mené 2-0 après des buts de Weiser (9e) et Tah (29e), le Borussia a réagi durant la dernière demi-heure pour inscrire quatre buts signés Larsen (65e), Reus (69e) et Alcacer (85e, 90e+4). Toujours invaincu en championnat, Dortmund s'empare de la tête du classement avec un point d'avance sur le Bayern Munich, battu par le Herta Berlin (0-2) vendredi.

15. Une barrière s'effondre lors de Eibar-Séville ! Voilà des images que l'on n'aime pas voir et qui rappelleront des mauvais souvenirs aux supporters lillois. Lors du match de Liga entre Eibar et le FC Séville (1-3) ce samedi, une barrière du stade d'Ipurua a cédé après un but d'Ever Banega sur penalty. Alors que les supporters visiteurs célébraient ce but, la barrière s'est effondrée sous leur poids et plusieurs personnes se sont retrouvées au sol. Des supporters ont été transférés à l'hôpital, mais il n'y a aucun blessé grave à déplorer selon le club d'Eibar.

VIDEO : Eibar-Séville, une barrière s'effondre

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Auteur d'un doublé face à Nice (3-0), Neymar a été élu homme du match par notre rédaction

Grâce à un but de Benezet (à droite), Guingamp a obtenu son premier succès de la saison en Ligue 1

Le Strasbourgeois Da Costa n'a laissé aucune chance à Dijon (3-0) avec un but et une offrande

Hazard a confirmé sa belle forme contre Liverpool (1-1)

Face à Brighton (2-0), Sterling a montré la voie à Manchester City

L'image de la soirée avec un Messi remplaçant au coup d'envoi du match entre le Barça et Bilbao (1-1).

Face au Real Madrid (0-0), Griezmann a beaucoup tenté mais n'a jamais réussi à se montrer décisif.

Mandzukic marque deux fois, et Naples craque face à la Juventus (1-3).

La situation devient compliquée pour Mourinho à MU, battu par West Ham (1-3)

Witsel et Dortmund battent Leverkusen (4-2) et reprennent la tête du classement au Bayern Munich !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB