Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : mis sous pression par Kita, Cardoso se rapproche déjà de la sortie...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/09/2018 à 12h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nommé cet été à la tête du FC Nantes, l'entraîneur Miguel Cardoso connait un début de saison compliqué. Incapable d'imposer son style avec des résultats décevants, le technicien portugais a été mis sous pression par son président Waldemar Kita.

Nantes : mis sous pression par Kita, Cardoso se rapproche déjà de la sortie...
Miguel Cardoso, déjà la fin avec Nantes ?

Miguel Cardoso pourrait ne pas s'éterniser sur le banc du FC Nantes ! Nommé cet été à la tête des Canaris, le technicien portugais devait permettre à cette équipe de prendre un véritable virage en adoptant un football offensif porté vers l'avant.

Si les Nantais affichent effectivement, sur quelques séquences, un visage plus séduisant dans le jeu, les résultats ne suivent pas avec seulement 1 victoire et 6 journées de Ligue 1. Et après le revers face à Lille (1-2) samedi, le président nantais Waldemar Kita n'a pas hésité à mettre la pression à son coach.

Kita n'épargne pas Cardoso

Au micro de Canal +, le boss de Nantes a ainsi publiquement critiqué le jeu pratiqué par son équipe sous les ordres de Cardoso. «Jouer à la 'baballe' c'est bien, mais à moment il faut jouer au ballon (sic). Ce que je veux dire c'est qu'il faut aller au but pour pouvoir marquer. Faire des échanges tout le temps, ce n'est pas toujours évident et pas constructif», a-t-il déploré, avant de pointer du doigt les choix du Lusitanien.

«Vous savez c'est toujours difficile quand vous avez quelques millions qui sont sur la touche. Il va falloir qu'on se mette d'accord. À un certain moment, les gens doivent s'adapter à certaines situations, a lancé Kita en référence notamment à Anthony Limbombe, sur le banc en première période face à Lille. Maintenant, il faut aller vite. On a des joueurs de qualité, on a beaucoup investi, ces joueurs doivent être sur le terrain.» Une sortie qui sonne comme un coup de pression sur Cardoso.

Un revers contre Nice déjà fatal ?

Selon les informations du média 20 Minutes ce dimanche, la patience de Kita concernant l'entraîneur portugais commence effectivement à atteindre ses limites. Cette semaine, les dirigeants nantais se sont même renseignés sur la possibilité de recruter un technicien étranger pour le remplacer. Un revers mardi face à Nice en L1 pourrait d'ailleurs déjà lui être fatal ! Actuellement 17e au classement, Nantes se retrouve déjà en état d'urgence et Cardoso sur la sellette...

Que pensez-vous de la situation de Miguel Cardoso à Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB