Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : après son échec cet été, le PSG prépare le recrutement d'un milieu cet hiver

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/09/2018 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incapable de se renforcer cet été dans l'entrejeu, le Paris Saint-Germain va devoir passer à l'offensive durant le mercato d'hiver en janvier. Pour trouver son bonheur, le club de la capitale pense sérieusement au joueur du Celta Vigo Stanislav Lobotka.

Mercato : après son échec cet été, le PSG prépare le recrutement d'un milieu cet hiver
Stanislav Lobotka, la cible prioritaire du PSG.

Le Paris Saint-Germain a échoué dans sa quête de recruter un grand milieu de terrain lors du dernier mercato d'été. Pendant plusieurs semaines, le club de la capitale a pourtant rêvé de réaliser un gros coup dans ce secteur de jeu.

Les joueurs de Chelsea N'Golo Kanté et du FC Barcelone Ivan Rakitic ont été contactés par les dirigeants parisiens. Mais limité par le fair-play financier de l'UEFA, le PSG n'a pas été en mesure de boucler une telle opération. Et désormais, Paris se retrouve affaibli dans ce secteur de jeu après la retraite de Thiago Motta puis les départs de Giovani Lo Celso et de Javier Pastore.

Le PSG prépare déjà l'hiver

Actuellement, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel se retrouve obligé de bricoler dans l'entrejeu avec notamment les récentes titularisations de Marquinhos au poste de numéro 6. Limité dans ses choix, l'Allemand n'a d'ailleurs pas caché sa déception par rapport à l'incapacité du directeur sportif Antero Henrique de recruter un milieu cet été.

Conscients de cette situation, les dirigeants parisiens ont bien l'intention de passer à l'action en janvier prochain lors du mercato d'hiver. D'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce jeudi, le PSG a désigné le recrutement d'un milieu de terrain comme une véritable priorité et a déjà activé plusieurs pistes.

Lobotka, le grand favori...

Ciblés cet été, les joueurs de la Lazio Rome Sergej Milinkovic-Savic (23 ans) et du Celta Vigo Stanislav Lobotka (23 ans) sont ainsi toujours suivis par l'actuel leader de la Ligue 1. Cependant, le PSG reste toujours limité par le fair-play financier de l'UEFA et la venue du Serbe semble donc très compliquée.

Concernant le Slovaque, les contacts étaient déjà très avancés entre les trois parties cet été et un accord, pour un transfert estimé à 30 millions d'euros, paraît envisageable pour cet hiver. Même s'il ne s'agit pas du grand coup longtemps espéré par le PSG, Lobotka permettrait à Tuchel de disposer d'options supplémentaires. Une recrue indispensable pour les ambitions parisiennes ?

Que pensez-vous de l'envie du PSG de recruter un milieu cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB