Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : Griezmann s'invite à la table de Ronaldo et Messi, Ramos et Forlan recadrent le Français...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/09/2018 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En affirmant être «à la même table» que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann a fait réagir du côté de l'Espagne. Sergio Ramos et Diego Forlan n'ont pas perdu de temps pour reprendre l'attaquant français de volée.

Ballon d'Or : Griezmann s'invite à la table de Ronaldo et Messi, Ramos et Forlan recadrent le Français...
Griezmann s'exprime beaucoup sur le Ballon d'Or.

Depuis plusieurs semaines, Antoine Griezmann (27 ans) ne cesse d'afficher son ambition de remporter le prochain Ballon d'Or. Alors lorsque le quotidien espagnol AS lui demande s'il est «à la même table» que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l'attaquant de l'Atletico Madrid ne s'est pas dégonflé : «Oui, je crois que oui» .

Le taquet de Forlan

«L'histoire de la table, c'est une image que j'utilise, mais je prends du plaisir à cette table. Je sais aussi que je peux faire mieux» , a précisé le champion du monde français. Des propos qui n'ont pas convaincu Diego Forlan. Ce dernier a repris de volée l'ancien de la Real Sociedad. «Cristiano et Messi sont au-dessus de tous» , a d'abord insisté l'ancien international uruguayen auprès de la Cadena SER.

Et pour celui qui a évolué à l'Atletico Madrid, Griezmann n'est même pas le troisième meilleur joueur actuellement : «Griezmann n'est pas encore à leur niveau et Neymar est celui que se rapproche le plus de cette table qui n'est pour l'instant composée que de deux personnes» . Griezmann a beau être un amoureux de l'Uruguay et jouer dans l'ancien club de Forlan (2007-2011), il ne pourra pas compter sur le soutien du natif de Montevideo. Ni sur celui de Sergio Ramos.

Ramos recadre Griezmann

Le défenseur central du Real Madrid n'a pas hésité, lui aussi, à recadrer le Français ce mardi en conférence de presse. «L'ignorance rend audacieux... Chacun est libre de dire ce qu'il veut, a d'abord glissé l'Espagnol. Quand j'entends ce gamin, je me souviens de Totti, Raúl, Xavi, Iniesta... Ils ont gagné beaucoup de titres et ils n'ont pas été Ballon d'Or.» La suite sonne comme une leçon de morale.

«Je pense qu'il devrait demander conseil à Simeone, Godin ou Koke, des gens de son équipe qui réunissent certaines valeurs qui pourraient être utiles. Mais je ne suis pas le dernier à dire que c'est un grand joueur et je lui souhaite le meilleur.» Le meilleur, mais pas le Ballon d'Or cette année, que Ramos espère sans doute voir entre les mains de son coéquipier du Real, Luka Modric.

A. Griezmann - «je ne vais pas mettre 50 buts»

Griezmann, lui, reste persuadé de le mériter, même s'il avait tenu à préciser qu'il possède un profil spécifique. «Il est clair que je suis un joueur différent de Cristiano, Messi, Neymar ou Mbappé. Je suis au plus haut mais je peux m'améliorer. Je cherche toujours à être le plus complet possible. Je ne vais pas mettre cinquante buts, mais je cherche à aider offensivement et à travailler pour l'équipe» , avait-il expliqué. Suffisant pour décrocher le Ballon d'Or ?

Pour vous, Griezmann mérite-t-il le Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB