Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : ce qui a changé depuis le départ de Ronaldo selon Bale

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/09/2018 à 15h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Redevenu titulaire depuis le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin, Gareth Bale savoure son retour sur le devant de la scène. L'ailier gallois ne s'en cache pas, son affranchissement du quintuple Ballon d'Or portugais n'est pas pour lui déplaire. Un avis partagé par de nombreux coéquipiers.

Real : ce qui a changé depuis le départ de Ronaldo selon Bale
Ronaldo parti, Bale est heureux.

Après 9 années de bons et loyaux services, Cristiano Ronaldo (33 ans) a décidé de mettre les voiles pour prendre la direction de la Juventus Turin. Une perte catastrophique pour certains, une bénédiction pour d'autres, l'attaquant portugais, malgré ses 451 buts en 438 matchs et la pelle de titres soulevés, ne faisait pas l'unanimité au Real Madrid. Et visiblement, le vestiaire merengue se range plutôt dans la seconde catégorie.

G. Bale – «c'est plus détendu»

En tout cas, Gareth Bale (29 ans) fait partie de ces joueurs qui vivent bien la fin de l'aventure madrilène de Ronaldo. Titulaire indiscutable sous les ordres de Julen Lopetegui, ce qui n'était pas le cas avec Zinedine Zidane, l'ailier gallois a affirmé que le groupe royal était plus collectif depuis le départ du Lusitanien.

«Bien sûr, cela sera un peu différent de ne plus avoir un tel joueur ici. C'est peut-être un peu plus détendu, oui. Je suppose qu'il est plus question d'équipe désormais, on travaille comme une seule unité, plutôt que pour un joueur» , a expliqué le Dragon pour le Daily Mail.

Un discours déjà entendu à Madrid

Un discours déjà tenu par Sergio Ramos, Daniel Carvajal ou encore Dani Ceballos, qui n'avaient pas forcément apprécié les petites piques lancées par leur ex-partenaire, assurant que la Juventus était «une famille» , sous-entendant que l'osmose n'était pas aussi bonne au Real.

Toujours est-il que ces discours pourraient être sortis dans un futur proche si jamais le Real Madrid ne parvenait pas à rester la machine huilée qui a tant dominé sur la scène européenne ces cinq dernières années. Car les fervents défenseurs de Ronaldo n'hésiteront pas à le rappeler…

Que pensez-vous des propos de Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB