Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : critiqué pour Rashford, Mourinho tape du poing sur la table !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/09/2018 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho s'est agacé en conférence de presse contre les critiques concernant sa gestion de Marcus Rashford. L'entraîneur de Manchester United a tenu à rappeler qu'il avait déjà régulièrement utilisé son attaquant anglais depuis deux saisons.

Manchester United : critiqué pour Rashford, Mourinho tape du poing sur la table !
Il ne faut pas trop chercher Mourinho...

Buteur avec l'Angleterre contre l'Espagne (1-2) et la Suisse (1-0), Marcus Rashford (20 ans) va retrouver Manchester United, où il n'est pas encore un titulaire indiscutable. Outre-Manche, la situation du jeune attaquant fait débat et plusieurs observateurs estiment qu'il doit quitter Old Trafford pour continuer à progresser.

«S'il veut devenir un grand buteur, cela n'arrivera pas là-bas. Pour cela, il faudrait qu'il parte avec l'assurance d'être l'attaquant numéro 1 dans son prochain club» , lâchait Alan Shearer cette semaine. «Marcus Rashford devra peut-être déménager pour revenir dans l'une des meilleures équipes. Doit-il quitter Manchester United ? Je le pense» , estimait de son côté Jamie Carragher. Des sorties très peu appréciées par José Mourinho.

Mourinho ironise sur les critiques

Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille d'un déplacement à Watford, l'entraîneur mancunien est revenu durant plusieurs minutes sur les critiques concernant sa gestion de Rashford. «En parlant de Marcus Rashford, je pense pouvoir dire que dimanche je serai très critiqué pour ne pas le faire jouer demain (samedi), car certains garçons sont vraiment obsédés par moi et ont des problèmes avec des mensonges compulsifs» , a lancé le «Special One» .

Toute la subtilité de ses propos, c'est que Rashford ne pourra évidemment pas jouer contre les Hornets puisqu'il est suspendu suite à son expulsion contre Burnley (2-0), le 2 septembre. «Certains d'entre eux se réveilleront le matin et que la première chose à laquelle ils penseront, c'est José Mourinho. Alors probablement que vous devriez leur rappeler qu'il est suspendu et qu'il ne peut pas jouer» , a glissé le technicien portugais.

Un temps de jeu détaillé

Une sortie préparée par Mourinho, puisque le coach mancunien a ensuite détaillé le temps de jeu de son joueur depuis 2016. «En 2016-2017, Marcus Rashford a disputé 53 matchs, mais si vous voulez prendre les minutes de jeu, il en a joué 3 068 et si vous voulez diviser cela par des matchs de 90 minutes, il a disputé 34 matchs de 90 minutes. En 2017-2018, il a joué un total de 52 matchs avec 2 676 minutes, cela vous donne 29,7 matchs. Donc avec moi, en deux saisons, il a eu 105 apparitions, 5 744 minutes et 63,7 matchs de 90 minutes.»

On pourra préciser que Rashford a été titulaire lors de 56 des 105 matchs joués lors des deux dernières saisons. Cela n'a été le cas qu'une fois depuis le début de l'exercice 2018-2019, avec trois apparitions en quatre journées de Premier League. S'il est vrai que l'Anglais est plutôt un remplaçant en ce début de saison, Mourinho semble vouloir dire qu'il sait ce qu'il fait avec sa jeune pépite. Mais cette dernière suivra forcément avec attention son futur temps de jeu au cours des prochains mois.

Que pensez-vous de la gestion de Rashford à MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB