Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : quelle équipe type pour Massimiliano Allegri cette saison ?

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 12/09/2018 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Forte de l'arrivée de Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin fait partie des favoris pour remporter la Ligue des Champions. Avec un effectif complet à toutes les lignes, Massimiliano Allegri aura de quoi faire pour se bâtir une équipe très compétitive.

Juve : quelle équipe type pour Massimiliano Allegri cette saison ?
Allegri a l'embarras du choix pour composer son équipe.

La Juventus Turin s'en cache à peine : après sept titres consécutifs en Serie A, le club piémontais souhaite remporter la Ligue des Champions. Battus à cinq reprises en finale au cours des 22 dernières années, les Bianconeri rêvent de retrouver les sommets du Vieux Continent. Pour cela, Massimiliano Allegri va pouvoir compter sur un effectif très riche et expérimenté.

La succession de Buffon assurée, une défense complète

Gianluigi Buffon parti, deux gardiens se disputent la place de titulaire : Wojciech Szczesny et Mattia Perin. A l'heure actuelle, le Polonais, doublure de la légende piémontaise la saison passée, part avec une longueur d'avance. L'ancien portier du Genoa, recruté pour 15 millions d'euros, garde lui aussi ses chances et sera bien évidemment amené à prendre la relève dans un futur très proche.

En défense centrale, Giorgio Chiellini reste indéboulonnable. Le capitale de la Vieille Dame va retrouver son binôme, Leonardo Bonucci, revenu à la maison après une saison difficile au Milan AC. Mehdi Benatia et Daniele Rugani restent également des options crédibles pour prendre le relais des deux premiers cités et pourraient même être incorporés dans une défense à trois. Le vieillissant Andrea Barzagli semble lui plus en retrait.

Chez les latéraux, Joao Cancelo, acheté pour 40,4 millions d'euros au FC Valence, a la lourde tâche de faire oublier Stephan Lichtsteiner, parti tenter sa chance à Arsenal. A droite, le Portugais sera concurrencé par l'éternel espoir, Mattia De Sciglio. A gauche, Alex Sandro est intouchable. Peu importe la configuration, le Brésilien sera titulaire même si Leonardo Spinazzola aura du temps de jeu pour se montrer.

C'est costaud au milieu, l'attaque organisée autour de Ronaldo

Au milieu, c'est l'embouteillage ! Vu les options dont il dispose, Allegri devrait plutôt privilégier un système à trois joueurs dans l'entrejeu afin de sécuriser l'axe. Bien évidemment, Miralem Pjanic reste toujours la pierre angulaire dans ce secteur, le Bosnien ayant pris le relais d'Andre Pirlo, tantôt devant la défense, tantôt dans le rôle de relayeur. Sami Khedira et Blaise Matuidi, très appréciés de leur coach, partent également avec une belle longueur d'avance sur la recrue Emre Can, qui va devoir s'accrocher, tout comme Rodrigo Bentancur.

En attaque, les choix sont infinis. Débarqué pour 117 millions d'euros, Cristiano Ronaldo cherche encore sa place. A gauche, son poste habituel, dans l'axe, comme lors de ses derniers mois au Real Madrid, Allegri n'a toujours pas trouvé la bonne formule. Le Portugais devrait être accompagné de Mario Mandzukic, qui après une pige à gauche, va retrouver l'axe suite au départ de Gonzalo Higuain pour le Milan AC. Dans un système à une pointe ou deux, le Croate, qui a dû obtenir des garanties cet été, aura encore sa chance.

Sur les ailes, les solutions sont nombreuses. Joker de luxe la saison passée, Douglas Costa a de fortes chances de voir son temps de jeu augmenter. Juan Guillermo Cuadrado aussi, puisque le Colombien peut aussi bien jouer ailier, latéral que piston sur le côté droit. Federico Bernardeschi a lui aussi son mot à dire. Enfin, le cas le plus épineux, Paulo Dybala, qui va donner des maux de tête à Allegri. L'Argentin peut jouer partout en attaque, et même en tant que meneur de jeu. Reste à savoir si le schéma avec 3 milieux ne va pas le pousser un peu plus sur la touche.

Une équipe type possible de la Juventus en 4-3-3

Une équipe type possible de la Juventus en 4-2-3-1

Une équipe type possible de la Juventus en 3-4-1-2

Quel schéma de jeu pour Allegri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB