Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Filipe Luis digère mal son transfert avorté vers le PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/09/2018 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Filipe Luis a souhaité rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Malgré l'intérêt réel du champion de France en titre, l'Atletico Madrid a fermé la porte à son latéral gauche, déçu par la décision de ses dirigeants.

Atletico : Filipe Luis digère mal son transfert avorté vers le PSG
Filipe Luis voulait rejoindre le PSG cet été.

Cet été, le Paris Saint-Germain, qui a cédé Yuri Berchiche pour 24 millions d'euros à l'Athletic Bilbao, a peiné pour boucler l'arrivée d'un latéral gauche. Si Juan Bernat, débarqué le 31 août, n'était clairement pas le premier choix des dirigeants, Filipe Luis (33 ans) a longtemps cru pouvoir rallier la France. Finalement retenu par l'Atletico Madrid, le Brésilien n'a pas caché sa déception, lui qui souhaitait découvrir un nouveau challenge.

Filipe Luis voulait bien rejoindre Paris

«Il y a eu cette opportunité de rejoindre le PSG, je l'ai dit à l'Atletico et j'ai demandé à partir, comme Gabi a été autorisé à partir récemment. Le club a estimé que la situation n'était pas la même, malgré les similitudes au niveau de nos contrats» , a indiqué l'Auriverde, dont le contrat expire en juin prochain, en conférence de presse. «Il restait peu de temps sur le marché pour me trouver un remplaçant. Alors, quand le club m'a dit qu'il ne voulait pas que je parte et a fixé un prix qui ne serait pas payé, j'ai accepté.»

S'il a confirmé sa volonté de poursuivre sa carrière chez le champion de France en titre, Filipe Luis n'a pas accepté qu'on remette en cause son attachement à l'Atletico. «On a dit que j'avais insisté pour partir, mais c'est un mensonge. J'ai une histoire à l'Atletico et cela m'a rendu triste. On a essayé de dégrader mon image au sein du club. Je démarre ma huitième année à l'Atletico. J'y ai joué plus de 300 matchs et je ne vais pas gâcher mon histoire là-bas» , a terminé le Sud-Américain.

L'Atletico en colère contre le PSG

Un dossier tombé à l'eau pour diverses raisons. Selon les informations du journaliste Romain Molina, l'offre du PSG a été jugée «ridicule» par les décideurs madrilènes, qui rappelons-le, réclamaient 30 millions d'euros pour libérer Filipe Luis de sa dernière année de contrat. Par ailleurs, notre confrère assure que le vainqueur de la dernière Ligue Europa a très mal pris le rapprochement du PSG avec son joueur, à qui une proposition importante financière a été soumise, sans en informer son board au préalable. De quoi donner un peu plus de regrets à Filipe Luis.

Que pensez-vous des déclarations de Filipe Luis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Liverpool-PSG mardi soir, quel est votre pronostic ?

Victoire de Liverpool
Match nul
Victoire du PSG

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB