Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : "boulet", "malhonnête"... Kita se lâche sur Sigthorsson !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/09/2018 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Poussé vers la sortie après deux saisons quasiment blanches, l'attaquant Kolbeinn Sigthorsson est finalement resté au FC Nantes cet été. Pour le plus grand désarroi du président des Canaris, Waldemar Kita, qui vient de tacler violemment l'Islandais.

Nantes :
Reverra-t-on Sigthorsson avec le maillot du FC Nantes ?

On l'aurait presque oublié mais Kolbeinn Sigthorsson fait toujours partie de l'effectif du FC Nantes. Mis à l'écart depuis le début de saison par l'entraîneur Miguel Cardoso, l'attaquant de 28 ans n'est pas parvenu à trouver preneur cet été.

L'Islandais a pourtant été en contacts avancés avec le Panathinaïkos puis les Canaris ont tenté de l'inclure dans un deal avec le Zénith Saint-Pétersbourg en toute fin de mercato. A chaque fois sans succès… Alors que l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam perçoit l'un des plus gros salaires du vestiaire (150 000 euros brut mensuels d'après L'Equipe la saison passée), son cas commence très sérieusement à agacer le président du FCN, Waldemar Kita, qui s'est lâché à son sujet ce mercredi.

Kita se paie Sigthorsson !

«C'est plus qu'un boulet», a taclé le dirigeant dans les colonnes du journal Ouest-France. «Il a eu des propositions en Grèce et il les a refusées car il voulait toucher plus d'argent. Il est malhonnête. Il est venu avec ses gros sabots, mais il n'a rien prouvé. Mais c'est de ma faute, c'est de ma responsabilité. Je pense qu'il a des qualités, mais la mentalité, c'est un problème. Il n'est pas apprécié dans le vestiaire.» Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, le boss nantais y est allé très fort sur ce coup, même si Ouest-France a ensuite publié une version édulcorée de l'interview dans laquelle disparaissent les termes «boulet» et «malhonnête» .

Encore deux ans de contrat...

Recruté à l'été 2015 pour 3 millions d'euros en provenance de l'Ajax et précédé d'une flatteuse réputation, le Nordique n'a jamais répondu aux attentes et depuis 24 mois sa carrière a carrément viré au cauchemar avec deux opérations du genou qui viennent de lui faire passer deux saisons quasiment blanches. Après avoir repris avec la réserve nantaise en début d'année 2018, Sigthorsson a eu droit à deux apparitions avec l'équipe première au cours des ultimes journées de Ligue 1 la saison passée (23 minutes jouées). Rappelé en sélection ce mois-ci après avoir été zappé pour la Coupe du monde, l'attaquant retrouvera ensuite la Jonelière, où son contrat court jusqu'en juin 2020. Reste à savoir si Cardoso est prêt à lui offrir sa chance…

Partagez-vous l'opinion de Kita ? Croyez-vous que Sigthorsson puisse apporter quelque chose au FC Nantes cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB