Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

The Best : Griezmann et les Français oubliés, ça fait réagir...

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/09/2018 à 20h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré le sacre des Bleus en Coupe du monde 2018, aucun joueur de l'équipe de France ne figure parmi les trois finalistes pour le prix du meilleur joueur FIFA. Une grosse déception pour le sélectionneur Didier Deschamps… et l'Atletico Madrid.

The Best : Griezmann et les Français oubliés, ça fait réagir...
Antoine Griezmann ne sera pas The Best.

Après leur sacre en Coupe du monde en Russie, certains joueurs de l'équipe de France peuvent logiquement prétendre à différentes récompenses individuelles.

Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Raphaël Varane… Compte tenu de leur saison en club et en sélection, ces internationaux tricolores semblent idéalement placés pour récolter de nombreux votes.

La déception de Deschamps

Et pourtant, aucun champion du monde ne figure parmi les trois finalistes de The Best ! Ce lundi, la FIFA a donné les noms des potentiels vainqueurs, à savoir Cristiano Ronaldo, double tenant du titre, Luka Modric ainsi que Mohamed Salah. Et tant pis pour les hommes de Didier Deschamps qui, en temps normal, aurait préparé une réponse 100 % langue de bois.

Mais cette fois, le sélectionneur des Bleus, nommé parmi les meilleurs entraîneurs, a appris l'information pendant sa conférence de presse. Dans ces conditions, impossible pour lui de cacher sa déception. «Ah bon ? Je ne sais pas, je n'ai pas vu. Je suis dans les meilleurs entraîneurs, et pas mes joueurs ? Je n'aime pas réagir à chaud. Vous savez comment s'effectuent les votes» , a d'abord répondu le technicien.

«Comme je l'ai déjà dit avant, un Français l'aurait bien mérité, et pas uniquement par rapport au titre de champion du monde qui n'est pas anodin, mais aussi pour la saison qu'ils ont réalisée. Je suis déçu pour eux parce qu'ils méritaient de faire au moins partie des trois» , a regretté Deschamps, qui n'est évidemment pas le seul surpris.

L'Atletico répond en image

De son côté, l'Atletico Madrid a également contesté cette hiérarchie à sa façon. Le club madrilène est tout simplement resté «sans voix» . Et s'est contenté de publier une photo de son attaquant Antoine Griezmann avec les trophées de l'Europa League, de la Coupe du monde et de la Supercoupe d'Europe remportés ces derniers mois. Au cas où la FIFA aurait un trou de mémoire…

 La réaction de l'Atletico Madrid

Selon vous, Antoine Griezmann et d'autres Français méritaient-ils une place parmi les finalistes pour The Best ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB