Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG a mis la main sur Juan Bernat (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2018 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme attendu depuis plusieurs jours, le Paris Saint-Germain a officialisé ce vendredi l'arrivée du latéral gauche Juan Bernat en provenance du Bayern Munich. Recruté pour environ 15 millions d'euros, l'Espagnol sera le concurrent direct de Layvin Kurzawa.

Mercato : le PSG a mis la main sur Juan Bernat (officiel)
Juan Bernat pose sous ses nouvelles couleurs.

Après un long feuilleton durant ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain a enfin mis la main sur un nouveau latéral gauche ! A la recherche d'un joueur à ce poste depuis le départ de Yuri Berchiche pour l'Athletic Bilbao, le club de la capitale a officiellement signé Juan Bernat.

Comme pressenti ces derniers jours, l'international espagnol a été recruté pour environ 15 millions d'euros en provenance du Bayern Munich et a paraphé un contrat de trois ans en faveur du champion de France en titre.

Bernat a hâte de faire ses preuves

Acheté pour concurrencer Layvin Kurzawa sur le côté gauche, le joueur de 25 ans a affiché ses ambitions au moment de revenir sur son arrivée à Paris. «Je ressens beaucoup de fierté au moment de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après mes débuts en Espagne, puis une expérience en Allemagne, je vais découvrir un nouveau pays et surtout un club dont la progression a été spectaculaire, ces dernières années», a confié Bernat.

«Le Paris Saint-Germain est un club reconnu en Europe, avec ses joueurs de classe mondiale, son magnifique Parc des Princes et ses ambitions très élevées. Je suis également impatient de m'entraîner sous la direction de Thomas Tuchel, dont le travail en Allemagne a été d'une qualité remarquable. Cette nouvelle page de ma carrière à Paris s'annonce passionnante», a-t-il continué.

Le PSG avait besoin d'une doublure

Pour le club de la capitale, le recrutement d'un latéral était obligatoire. Limité par le fair-play financier, le PSG a profité de la situation de Bernat au Bayern, où il jouait peu, pour lui donner une chance de passer un cap dans sa carrière. «Nous sommes très satisfaits d'accueillir aujourd'hui Juan Bernat. Juan possède une solide expérience, née de son passage dans deux grands clubs européens et de son statut d'international espagnol», a commenté le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

«Il nous rejoint avec de nombreuses ambitions, une volonté de continuer à grandir au contact de nos très grands joueurs et de donner à sa carrière une nouvelle dimension. Juan est un joueur de tempérament comme les aiment nos supporters», a terminé le dirigeant qatari. Entre Kurzawa et Benat, le coach francilien Thomas Tuchel va pouvoir instaurer une véritable concurrence.

Que pensez-vous de l'arrivée de Juan Bernat au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB