Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : le plan d'Hazard pour son avenir

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2018 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une superbe Coupe du monde, Eden Hazard a décidé de rester à Chelsea malgré l'intérêt persistant du Real Madrid. Une bonne nouvelle pour Maurizio Sarri, qui va devoir faire ses preuves rapidement pour convaincre l'ailier belge de s'inscrire un peu plus dans la durée chez les Blues.

Chelsea : le plan d'Hazard pour son avenir
Hazard ne se précipite pas pour prolonger avec Chelsea.

En l'espace de quelques semaines, Eden Hazard (27 ans) a changé de dimension. Déjà considéré comme un crack en Angleterre, l'ailier belge a réussi à convaincre les plus sceptiques, qui lui ont toujours reproché ses prestations poussives en Ligue des Champions, en réalisant une Coupe du monde époustouflante.

Assez pour pousser le Real Madrid à tenter de l'enrôler cet été. Mais le mercato ayant fermé ses portes en Premier League, le Diable Rouge sait qu'il n'a plus aucune chance de rallier la Maison Blanche d'ici le 31 août. Du coup, ce dernier compte bien profiter de cette saison pour tirer des conclusions définitives sur son aventure à Londres.

Hazard veut être convaincu par Sarri

Ainsi, Hazard, qui a reçu une offre de prolongation avec à la clé un salaire annuel de 17,4 millions d'euros, du jamais vu dans l'histoire du club, refuse pour le moment de prolonger son contrat qui expire en juin 2020. Même s'il a été retenu par ses dirigeants, le natif de La Louvière n'a pas voulu forcer son départ et a surtout souhaité donner sa chance au produit en attendant de voir ce que Maurizio Sarri va apporter aux Blues.

En effet, The Times affirme que l'ancien Lillois ne prolongera qu'en cas de qualification du club anglais pour la Ligue des Champions, à laquelle il ne participera pas cette saison. De plus, Hazard espère que le coach italien apportera un nouvel élan et un football plus offensif que celui d'Antonio Conte pour s'inscrire un peu plus dans la durée avec Chelsea.

Un scénario à la Courtois ?

Une décision mûrement réfléchie parfaitement logique puisque le principal intéressé n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain. En fonction de ce qu'il se passera dans les mois à venir, Hazard décidera si oui ou non il mettra la pression pour aller tenter sa chance ailleurs, notamment du côté du Real Madrid, qui garde contact avec lui dans l'éventualité d'un transfert futur.

Si Sarri ne parvient pas à convaincre Hazard, Chelsea, qui n'a rien voulu savoir cet été, et c'est logique vu les prestations incroyables de son joueur en Russie, ne pourra pas réclamer les 250 millions d'euros demandés actuellement. Un scénario qui ressemble beaucoup à la situation de Thibaut Courtois, qui à un an de la fin de son bail à Stamford Bridge, a fini par rallier la capitale espagnole contre «seulement» 35 millions d'euros.

Que doit faire Hazard avec Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB