Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : Tebas qualifie le PSG, Manchester City, l'Inter Milan, et peut-être la Juve, de tricheurs...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/08/2018 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Agacé par les départs de Neymar et Cristiano Ronaldo, Javier Tebas accuse plusieurs clubs étrangers de tricher sur le marché des transferts. Le PSG est évidemment toujours dans le viseur du président de la Ligue espagnole.

Espagne : Tebas qualifie le PSG, Manchester City, l'Inter Milan, et peut-être la Juve, de tricheurs...
Tebas estime que plusieurs clubs trichent durant le mercato.

Avec les départs de Neymar et de Cristiano Ronaldo, le championnat espagnol a perdu deux stars en un an. Le quotidien ABC est donc allé interroger le président de la Ligue espagnole Javier Tebas sur cette fuite soudaine. Pour ce dernier, les responsables sont les clubs soutenus par des Etats ou des milliardaires qui, selon lui, contournent les règles.

J. Tebas - «le PSG n'utilise que des tricheries»

Comme on peut s'en douter, le Paris Saint-Germain est bien évidemment dans le viseur de Tebas, ce n'est pas nouveau. «Le transfert de Neymar au PSG est une tricherie. Le PSG n'utilise que des tricheries tout comme Manchester City. Ces clubs déstabilisent le mercato et les médias. Les fans espagnols doivent s'en rendre compte» , a lancé le dirigeant espagnol. Mais Paris n'est pas le seul club visé.

La Juventus Turin, qui est parvenue à attirer Ronaldo cet été, et l'Inter Milan, qui a tenté de s'offrir Luka Modric, sont également pointés du doigt. «Dans certaines équipes, il se passe des choses qui ne devraient pas arriver. Je pense au PSG mais aussi à la Juve avec le transfert Cristiano Ronaldo et à l'Inter qui n'a pas d'argent pour acheter des joueurs et offre une quantité monstrueuse d'argent qui vient d'on ne sait où à Modric» , explique Tebas. Avant de préciser : «Pour la Juve, je ne sais pas s'il y a eu tricherie, il faudra voir l'opération finale. Mais l'offre de l'Inter Milan pour Modric en comporte.»

Le Real, le Barça et le Bayern «vont perdre de la valeur»

Pour Tebas, la solution viendra d'une nouvelle réforme du fair-play financier qui est «dépassé, il ne sert qu'à sanctionner les clubs en Albanie, en République Tchèque et certains turcs» . Avant d'ajouter : «Les clubs comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern, qui n'ont pas d'Etats ou de mécènes derrière eux, ne peuvent pas suivre et vont perdre de la valeur, car les autres trichent. Nous devons tous être soumis aux mêmes règles.»

«Vous ne pouvez pas injecter de l'argent à perte simplement parce que "Je suis riche et je veux que mon Etat du Qatar ait une équipe de football et gagne la Ligue des Champions", c'est ce qui se passe actuellement avec le PSG» , a conclu Tebas. Autant dire que le président de la Liga n'a pas l'intention de lâcher le Paris Saint-Germain...

Que pensez-vous des propos de Tebas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB