Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : et si le remplaçant de Kovacic s'appelait Thiago ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2018 à 13h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mateo Kovacic a été prêté à Chelsea, et le Real Madrid lui recherche activement un remplaçant. D'après la radio espagnole Onda Cero, la Maison Blanche serait parvenue à trouver un accord avec le milieu de terrain du Bayern Munich Thiago Alcantara.

Real : et si le remplaçant de Kovacic s'appelait Thiago ?
Thiago Alcantara se serait mis d'accord avec le Real Madrid !

Dans son histoire récente sous les ordres de Zinédine Zidane, le mercato du Real Madrid rimait avec calme et sérénité. Mais après le départ du technicien français au terme de la saison dernière, cette époque semble révolue avec une petite révolution au sein de son effectif cet été.

On pense notamment aux départs de Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus, et de Mateo Kovacic , prêté à Chelsea, mais aussi à l'arrivée de Thibaut Courtois.

Thiago, un choix validé par Lopetegui

Si le remplacement de CR7 devrait s'effectuer en interne, avec davantage de responsabilités confiées à Marco Asensio ou Isco, celui de Kovacic passera pas la case recrutement. Et d'après la radio espagnole Onda Cero, le Real serait justement parvenu à trouver un accord avec le milieu de terrain du Bayern Munich Thiago Alcantara (27 ans), lequel n'enterait plus dans les plans du nouvel entraîneur munichois Niko Kovac.

L'arrivée du joueur dans la capitale espagnole aurait été validée par le coach madrilène Julen Lopetegui. Il faut dire qu'en deux ans passés à la tête de la Roja, ce dernier à fait de Thiago un titulaire quasiment indiscutable. Les deux hommes se connaissent et s'apprécient, mais ne seront pas réunis tant que le président madrilène Florentino Perez n'aura pas réussi à s'entendre avec les champions d'Allemagne en titre.

Le Real va proposer entre 40 et 50 M€

Contrairement aux dossiers Robert Lewandowski ou James Rodriguez, deux joueurs pistés en vain par la Maison Blanche cet été, la direction bavaroise semble ouverte à un départ de l'international ibérique. Pour s'attacher ses services, le champion d'Europe en titre serait prêt à formuler une offre comprise entre 40 et 50 M€. Si le chèque atteint la fourchette haute, le patron munichois Karl-Heinz Rummenigge devrait donner sa bénédiction au transfert.

Le Real Madrid tiendrait donc le remplaçant de Kovacic ? Pas pour El Mundo Deportivo, lequel assure qu'aucun contact n'a été établi entre Thiago et la Maison Blanche. Si l'on en croit les informations du média catalan, le joueur aurait même reçu des garanties concernant son temps de jeu de la part de Kovac. Reste donc à savoir qui dit vrai…

D'après vous, Thiago Alcantara va-t-il rejoindre le Real Madrid ? Si oui, est-ce un bon choix ? N'hésitez pas à réagir dans la zone  «commentaires»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Koscielny est-il allé trop loin en reconnaissant avoir voulu que les Bleus perdent au Mondial ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB