Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Marchisio a un choix à faire, la Ligue 1 ou le banc de touche ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2018 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Destiné à chauffer le banc de touche, le milieu de terrain de la Juventus Turin Claudio Marchisio ne veut pas quitter son club de coeur. Mais Monaco et Nice sont à l'affût en cas de retournement de situation.

Juve : Marchisio a un choix à faire, la Ligue 1 ou le banc de touche ?
Le Turinois Claudio Marchisio intéresse l'AS Monaco et l'OGC Nice.

Qui a dit que l'amour du maillot n'existait plus ? De nos jours, les joueurs déclarent leur flamme à certains clubs, avant de les quitter au bout d'une ou deux saisons, mais il existe certaines exceptions.

Le milieu de terrain de la Juventus Claudio Marchisio (32 ans) en est une. Après douze saisons passées à Turin, celui qui a été formé sous les couleurs de la Vielle Dame n'entend pas quitter de suite son équipe de coeur, malgré un temps de jeu incertain.

Marchisio suivi par Monaco, mais aussi Nice

La saison passée, Marchisio ne représentait qu'une solution de remplacement pour son entraîneur Massimiliano Allegri, lequel ne lui a accordé que 15 matchs de Serie A, et pas toujours les plus importants. Avec la récente arrivée d'Emre Can (24 ans), l'Italien semble désormais destiné à passer encore plus de temps sur le banc, voire en tribunes. Et pourtant, cela n'est pas suffisant pour lui donner envie d'aller voir ailleurs, d'après Tuttosport.

En effet, les représentants de Marchisio, conscients de l'amour du joueur pour la Juve, n'auraient même pas tenté de trouver une porte de sortie pour leur client. Certains prétendants sont pourtant à l'affût. D'après nos confrères italiens, deux formations de Ligue 1 seraient très intéressées par sa venue : l'AS Monaco et l'OGC Nice. Si l'intérêt des Monégasques pour le Turinois est connu de longue date, celui des Aiglons est tout récent.

Une valeur marchande estimée à 7 M€

Pour le moment, aucune offre n'a encore été transmise, mais les deux formations azuréennes pourraient profiter de leurs solides réseaux en Italie pour conclure ce transfert. D'après le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de Marchisio ne dépasserait pas les 7 M€, une somme largement dans les cordes des deux clubs français. Pour un joueur reconnu mondialement, il s'agirait d'un recrutement intéressant à moindre coût.

Marchisio, sous contrat jusqu'en 2020, a donc son destin entre les mains. S'il tient tant que ça à rester dans son club de coeur, ses dirigeants ne le vendront pas, mais lui réserveront sans doute un faible temps de jeu. L'autre solution ? Un départ vers la L1 pour s'offrir un dernier challenge avant une retraite qui approche à grands pas. Un pari récemment tenté par Gianluigi Buffon, justement passé de la Juve au PSG...

D'après vous, l'AS Monaco et l'OGC Nice doivent-ils tout faire pour recruter Marchisio ? Pensez-vous que le joueur a encore le niveau pour être compétitif ? N'hésitez pas à réagir dans la zone  «commentaires»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel pourcentage de chances donnez vous à Lyon qui affrontera en 8es de la Ligue des Champions le FC Barcelone, de se qualifier au prochain tour ?

0%
10%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB