Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Kovacic déjà exaucé et en route pour Chelsea ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2018 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moins de 24 heures après être parti au clash contre les dirigeants du Real Madrid, le milieu de terrain Mateo Kovacic aurait obtenu gain de cause et le journal Marca assure que le Croate va rejoindre Chelsea sous la forme d'un prêt.

Real : Kovacic déjà exaucé et en route pour Chelsea ?
Kovacic a fait plier ses dirigeants.

C'est peut-être l'un des bras de fer les plus courts de l'histoire qui vient de se jouer en ce début de semaine au Real Madrid.

Mécontent lundi après une réunion avec ses dirigeants, qui n'ont pas été en mesure de lui garantir plus de temps de jeu tout en lui fermant la porte à un départ, le milieu de terrain Mateo Kovacic (24 ans) a menacé de boycotter l'entraînement tant qu'il ne serait pas entendu.

Un prêt pas vraiment désintéressé ?

Et ce mardi, le journal Marca avance que le Croate est déjà en passe d'obtenir gain de cause ! D'après le quotidien madrilène, le vice-champion du monde a réussi à faire plier ses dirigeants et il se trouverait même à un pas de Chelsea, qu'il s'apprêterait à rejoindre pour un an sous la forme d'un prêt. Sûr de lui, le média annonce même une officialisation de l'accord au cours des prochaines heures.

Déjà confrontés aux envies de départ de Luka Modric dans ce secteur de jeu, les dirigeants merengue semblent avoir plié un peu vite sur ce coup si tout cela se confirme… La faute en partie à l'entêtement du joueur, bien déterminé à jouer davantage cette saison. Mais en prêtant Kovacic aux Blues, la Casa Blanca pourrait aussi avoir une autre idée derrière la tête. On le sait, le club royal fait le forcing pour recruter le gardien du champion d'Angleterre 2017, Thibaut Courtois. Autant dire que si le Real voulait s'attirer les bonnes grâces de Chelsea dans le dossier du portier belge, il ne s'y prendrait pas autrement !

Modric, seul perdant de l'histoire ?

S'il se concrétise, ce départ en prêt permettra donc à tout le monde d'y trouver son compte : le Real ne fera que céder temporairement Kovacic qui s'en ira renforcer l'entrejeu des Blues. La concurrence y sera un peu moins relevée qu'à la Casa Blanca pour le Croate mais attention car avec N'Golo Kanté, Jorginho, Francesc Fabregas, Tiémoué Bakayoko, Ross Barkley, Danny Drinkwater ou encore Ruben Loftus-Cheek, les Blues ont du beau monde dans ce secteur même si des départs sont à prévoir. Un possible perdant tout de même dans ce deal, Luka Modric, qui voit ses chances de rejoindre l'Inter Milan diminuer. Difficile en effet d'imaginer que le Real laisse filer deux de ses meilleurs milieux axiaux durant le même été…

Pensez-vous que le Real a pris la bonne décision pour Kovacic ? Voyez-vous le Croate s'imposer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB