Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : ses péchés de jeunesse à l'OM, son statut d'oublié, Boutobba dit tout... et drague la Ligue 1

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/08/2018 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tombée dans l'oubli depuis sa signature au FC Séville à l'été 2016, l'ancienne pépite de l'Olympique de Marseille, Bilal Boutobba, vient d'adresser un appel du pied aux clubs de Ligue 1.

Séville : ses péchés de jeunesse à l'OM, son statut d'oublié, Boutobba dit tout... et drague la Ligue 1
Boutobba n'a toujours pas joué avec l'équipe première du FC Séville.

Ancien chouchou de Marcelo Bielsa, Bilal Boutobba (19 ans) est entré dans l'histoire de l'Olympique de Marseille un soir de décembre 2014 en devenant le plus jeune joueur du club phocéen à jouer avec l'équipe première, à 16 ans, 3 mois et 15 jours, contre l'AS Monaco (0-1).

La suite de l'histoire est moins sympathique puisque le minot a refusé de signer son premier contrat professionnel avec l'OM et il s'est engagé en faveur du FC Séville à l'été 2016. Et depuis deux ans, l'attaquant attend toujours sa première apparition avec l'équipe première des Blanquirrojos…

Boutobba désenchanté

Passé du feu des projecteurs à un relatif anonymat, l'Andalou ne s'en cache pas, il commence un peu à trouver le temps long, surtout lorsqu'il compare son parcours à ceux d'anciens coéquipiers du centre de formation de l'OM. «Il y a trois ans et demi, à l'OM, j'étais considéré comme un grand espoir du club. Au même titre que Maxime Lopez, qui est de ma génération. Mais comme je l'ai dit, tout va vite. À Séville, j'ai continué à progresser, mais je n'ai pas eu ma chance avec les professionnels. Donc, j'ai été un peu oublié», a admis Boutobba dans les colonnes de L'Equipe. «Et là, c'est un truc de malade. Les gens ne parlent plus de toi, beaucoup d'amis partent. Il y a seulement trois vrais amis qui restent à tes côtés. C'est tout. Alors qu'avant, j'étais une petite attraction du côté de Marseille et il y avait toujours beaucoup de monde autour de moi.»

B. Boutobba - «Je n'ai pas perdu deux ans, j'en ai gagné deux»

Malgré ses difficultés à percer en Andalousie, le Français assure ne pas regretter son choix de rejoindre Séville, qui lui a permis de mûrir plus rapidement. «Ici, j'ai vraiment grandi dans ma tête, j'ai progressé en étant confronté à une autre culture. À Séville, ça ne rigole pas. Les séances sont particulièrement longues et il y a beaucoup de vidéos», a-t-il souligné. «Si j'étais resté à l'OM, j'aurais probablement continué à faire des choses, au niveau du sérieux, que je ne répète plus depuis que je suis en Espagne. Je n'ai pas perdu deux ans, j'en ai gagné deux.» Ceci étant dit, Boutobba ne s'en cache pas, le championnat de France commence à lui manquer. «Je n'ai que dix-neuf ans. Je ne regrette rien. Même si j'ai envie de revenir en France, jouer en Ligue 1», a glissé l'international U20 tricolore. Le message est passé !

D'après vous, Boutobba a-t-il fait une erreur en signant au FC Séville ? Le voyez-vous revenir en France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB