Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Mina sur le point de quitter le Barça !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/08/2018 à 19h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une très belle Coupe du monde en Russie, Yerry Mina s'apprête à quitter le FC Barcelone, un peu plus de 6 mois après son arrivée. Fortement convoité, le Colombien va prendre la direction de Manchester United, qui a sorti le grand jeu pour l'attirer du côté d'Old Trafford.

Transfert : Mina sur le point de quitter le Barça !
Mina se dirige vers Manchester United.

Ce que s'apprête à réaliser Yerry Mina (23 ans) a tout d'un petit exploit. Après cinq premiers mois très compliqués du côté du FC Barcelone, où il n'a disputé que 6 malheureux matchs, dont la seule défaite du club catalan en Liga la saison passée à Levante (5-4), le Colombien va déjà quitter le nord-est de l'Espagne.

En effet, après une Coupe du monde réussie, avec notamment 3 buts inscrits, un record dans la compétition depuis 1974 pour un défenseur, en autant de sorties, le Cafetero va prendre la direction d'un club tout aussi prestigieux.

Mina va toucher le pactole...

Car malgré l'intérêt d'Everton ou encore de l'Olympique Lyonnais, c'est du côté de Manchester United que Mina va poursuivre sa carrière. Selon El Mundo Deportivo, le Blaugrana, qui fait des pieds et des mains pour rebondir du côté d'Old Trafford, a accepté la proposition des dirigeants des Red Devils. Et elle a de quoi faire rougir car ces derniers lui offrent un salaire annuel de 8,5 millions d'euros sur 5 saisons !

… le Barça aussi !

Le média catalan précise que le vice-champion d'Angleterre a soumis un chèque de 39 millions d'euros alors que vainqueur de la dernière Liga espère récupérer 45 millions d'euros lors de cette vente. A priori, les deux parties devraient toutefois rapidement trouver un terrain d'entente.

Si pour MU, ce recrutement est le bienvenu, pour le Barça, qui a déboursé 35,9 millions d'euros pour récupérer Clément Lenglet, c'est évidemment une très belle vente en perspective. Rappelons que Mina a été acheté pour «seulement» 12 millions d'euros à Palmeiras en janvier dernier...

Que pensez-vous de la vente à venir de Mina à Manchester United ? Une belle affaire en perspective pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB