Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Ramos "le catcheur", la réponse à Mourinho... Klopp règle ses comptes

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/07/2018 à 13h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent devant les médias dans le cadre de l'International Champions Cup, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a réalisé un véritable show. Avec ses réponses concernant Sergio Ramos et José Mourinho, le technicien allemand va faire parler.

Liverpool : Ramos
Jürgen Klopp a été sans pitié avec Sergio Ramos.

Jürgen Klopp n'est pas du genre à faire dans la langue de bois devant les médias. Et ce samedi, sa conférence de presse dans le cadre de l'International Champions Cup a tourné en véritable show de la part de l'entraîneur de Liverpool.

En forme, le technicien allemand n'a éludé aucune question et a même accepté de revenir sur la finale de la Ligue des Champions perdue par les Reds face au Real Madrid (1-3) le 26 mai dernier. Le défenseur central madrilène Sergio Ramos n'a ainsi pas été épargné...

Klopp dézingue le «catcheur» Ramos

Sur cette rencontre, le comportement du capitaine des Merengue avait énormément fait parler avec sa faute sur Mohamed Salah, blessé à l'épaule et contraint de sortir à la suite de ce duel, et son choc avec Loris Karius. Et même deux mois après ce match, Klopp n'a toujours pas digéré l'attitude de l'Espagnol.

«Si vous regardez l'action et que vous n'êtes pas supporter du Real Madrid, alors vous pensez que c'est cruel et brutal. Je ne suis pas sûr que c'est une expérience que nous aurons à vivre de nouveau : donner un coup de coude au gardien, mettre à terre l'attaquant adverse comme un catcheur, puis gagner le match… Ramos a dit beaucoup de choses après que je n'ai pas aimé. En tant que personne, je n'ai pas aimé ses réactions. Il a dit que c'était normal. Non ce n'est pas normal», a fustigé l'ancien coach du Borussia Dortmund.

Une réponse donnée à Mourinho

Si l'Allemand a donc réglé ses comptes avec Ramos, le joueur du Real n'a pas été le seul à faire l'objet d'une sortie remarquée de la part de Klopp. C'est également le cas de José Mourinho. En effet, vendredi, le coach de Manchester United s'était moqué de son homologue des Reds, qui a récemment réalisé un mea culpa concernant ses critiques sur le transfert de Paul Pogba en 2016 après les récents investissements importants par son club.

«Mourinho aime bien parler de moi ? Ce n'est pas facile d'en arriver là (rires), a répondu Klopp. Mais José peut dire ce qu'il veut, pour être franc, c'est comme ça. Je peux en faire de même, mais je ne suis pas intéressé par Manchester United. Je suis certain qu'ils vont réaliser des mouvements importants dans les jours à venir. On a tous des responsabilités, mais je pense que je dois seulement des explications à mes dirigeants et à nos fans.» Comme à son habitude, Klopp s'est lâché !

Que pensez-vous des propos tenus par l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB