Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon fixé la semaine prochaine pour Yerry Mina ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2018 à 16h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'au moins un défenseur central, l'Olympique Lyonnais pense à Yerry Mina, confronté à une forte concurrence au FC Barcelone. Très en vue durant la Coupe du monde, le Colombien ne jure que par le club catalan, mais son avenir devrait se décider la semaine prochaine à l'issue d'une réunion avec ses dirigeants.

Transfert : Lyon fixé la semaine prochaine pour Yerry Mina ?
Yerry Mina s'est complètement relancé au Mondial.

«On suit deux ou trois joueurs qui étaient à la Coupe du monde. Mais plus on vise haut, plus c'est difficile. On est en concurrence avec de très grands clubs européens.» Interrogé par le journal L'Equipe, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a confirmé suivre plusieurs pistes pour la suite du mercato.

L'OL cherche en particulier un renfort en défense centrale pour compenser le transfert de Mouctar Diakhaby au FC Valence, voire une seconde recrue à ce poste en cas de départ de Marcelo, convoité par West Ham mais que les Gones ne comptent pas lâcher pour l'instant. Désireux d'attirer un Mondialiste, «JMA» pense au Belge Dedryck Boyata, mais aussi au Colombien Yerry Mina, dont le nom revient avec insistance ces derniers jours.

Mina barré au Barça

Auteur de 3 buts en 3 matchs, le Cafetero de 23 ans a signé des prestations remarquées en Russie malgré la sortie de route de sa sélection des les 8es de finale contre l'Angleterre (1-1, 3-4 t.a.b.). Une efficacité qui tranche avec son statut au FC Barcelone. Arrivé en janvier dernier, le défenseur central a vécu des débuts difficiles en Europe et il a dû se contenter de 4 titularisations en Liga pour un total de 377 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Sans compter que le récent recrutement du Français Clément Lenglet, un concurrent supplémentaire, n'annonce rien de bon pour l'ancien joueur de Palmeiras, déjà devancé par Samuel Umtiti, Gérard Piqué et Thomas Vermaelen dans la hiérarchie la saison passée.

Pourtant, le Sud-Américain, sous contrat jusqu'en juin 2023, continue à ne jurer que par le club catalan. «J'ai un contrat avec le Barça et je souhaite y réussir», a répété Mina, actuellement en vacances en Colombie, dans les colonnes du quotidien Marca. «Pour le moment, des propositions sont arrivées pour moi, mais je veux juste profiter de mes vacances avant de voir tout ça. Si le club ne veut plus de moi, je trouverais le meilleur moyen de me relancer, mais je rappelle juste que mon souhait est de m'imposer au FC Barcelone car c'est la meilleure équipe du monde.»

Des contacts avec Everton

Sur les ondes de la Cadena Cope, l'oncle et agent du Cafetero, Jair Mina, en a remis une couche en assurant que son protégé ne donne vraiment pas sa priorité à un départ, tout en confirmant des contacts avec Everton, également sur les rangs. «J'ai eu une discussion avec le directeur sportif d'Everton. Yerry a beaucoup d'offres, mais son rêve est de jouer au Barça. Il sait qu'au Barça il y a 25 joueurs et qu'ils sont tous importants, et ce qui est clair c'est que pour lui, l'important est de jouer», a insisté le représentant. Avec l'embouteillage qui se profile en défense centrale, un joueur va tout de même devoir faire ses valises entre Vermaelen et Mina. D'ailleurs, Jair Mina a confirmé la tenue d'une réunion déterminante à Barcelone la semaine prochaine. «Nous aurons le temps de nous réunir avec les dirigeants et nous verrons ce qu'il se passera après la réunion.» De quoi laisser un petit espoir à l'OL et aux autres prétendants du Sud-Américain.

D'après vous, Yerry Mina constituerait-il une bonne recrue pour l'OL ? Croyez-vous en la faisabilité de cette piste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB