Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Dugarry, consultants de tous bords... Deschamps et Le Graët règlent leurs comptes !

Par Gilles Campos - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 20/07/2018 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu épargné par les consultants avant le début de la Coupe du monde, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a contre-attaqué ce vendredi en ciblant Christophe Dugarry. Comme toujours, DD a reçu le soutien du président de la FFF Noël Le Graët.

Equipe de France : Dugarry, consultants de tous bords... Deschamps et Le Graët règlent leurs comptes !
Comme à son habitude, Le Graët a volé au secours de Deschamps.

«ll faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du monde, parce qu'il faudra assumer son choix concernant Karim Benzema. On prend en otage l'équipe de France et c'est peut-être au détriment de l'intérêt collectif».

Ces propos, ce sont ceux du consultant de RMC Sport Christophe Dugarry, fin mai, au lendemain de l'annonce de la liste des 23 du sélectionneur tricolore. Et visiblement, ce dernier n'a pas trop apprécié.

D. Deschamps - «avec Duga, ce ne serait même pas bonjour, bonsoir»

«Duga ose dire que je prends la France en otage, cela dépasse l'entendement, a expliqué Deschamps au quotidien Le Parisien. Il dit ce qu'il veut, il a son émission radio. On a vécu des choses ensemble, donc je sais qu'au niveau de l'état d'esprit, sincèrement, j'ai vu beaucoup mieux. J'ai bientôt 50 ans et je ne fais plus semblant. Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C'est clair.»

Fin politicien, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët est allé dans le sens de son coach, sans citer de nom. «Si l'équipe de France a mal joué, j'aimerais bien que certains 'spécialistes' viennent me montrer comment on aurait pu mieux faire, a-t-il confié dans L'Équipe. Je comprends parfaitement que certains doivent vivre… Chacun son boulot. Ils ont souvent été reclassés parce qu'ils ne savent pas faire autre chose. Qu'ils gagnent leur vie comme ça, tant mieux pour leurs familles...»

Le Graët réclame des têtes !

Les consultants de RMC Sport, Canal+ ou encore L'Équipe doivent avoir les oreilles qui sifflent. Et le Breton va même plus loin en demandant, à demi-mot, certaines têtes : «Prendre la parole tous les soirs, c'est difficile. Après, je peux comprendre les chaînes… Il y a l'audience. Il faudra peut-être changer les hommes. Dans le football, quand on ne gagne pas, on les change. Ceux qui se sont trompés resteraient à leur place ? Je préférerais qu'un patron de chaîne change certains hommes en disant : 'Mon équipe n'est pas bonne'. Sinon, c'est qu'il est faible.»

En 1998, le journal L'Équipe n'avait pas économisé ses critiques contre le sélectionneur d'alors, Aimé Jacquet. Comme Deschamps, l'ancien coach des Girondins de Bordeaux avait finalement soulevé le trophée de la Coupe du monde en battant le Brésil (3-0) à la surprise générale, et Jérôme Bureau, rédacteur en chef du quotidien sportif, avait été contraint de faire son mea culpa. Avec cette double offensive, la paire DD-NLG chercherait-elle à obtenir la même chose pour certains consultants ?

D'après vous, les critiques sur les Bleus étaient-elles justifiées avant le début de la compétition ? Pensez-vous que certains consultants devraient démissionner ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB