Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

LFP : le torchon brûle avec Tebas concernant le PSG !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/07/2018 à 16h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'attaques répétées contre le Paris Saint-Germain depuis le transfert retentissant de Neymar l'été dernier en provenance du FC Barcelone, le patron de la Liga Javier Tebas a été recadré par la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour. Mais l'Espagnol n'a pas l'intention de se calmer.

LFP : le torchon brûle avec Tebas concernant le PSG !
Javier Tebas charge encore le Paris Saint-Germain.

Méconnu en France avant l'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain pour 222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, le président de la Liga Javier Tebas est désormais souvent mentionné dans l'actualité du football tricolore.

Particulièrement remonté depuis ce transfert retentissant, le dirigeant espagnol a multiplié depuis quasiment un an les attaques contre le champion de France en titre. Son objectif ? Demander des sanctions contre le PSG pour non-respect du fair-play financier de l'UEFA.

La LFP intervient pour recadrer Tebas...

Alors que Tebas milite activement pour une exclusion de Paris de la prochaine édition de la Ligue des Champions, la LFP, qui a toujours soutenu le club de la capitale, vient d'officiellement intervenir sur ce dossier. La présidente de l'instance française Nathalie Boy de la Tour a envoyé une lettre, dévoilée par le quotidien L'Equipe, pour recadre son homologue ibérique.

«Vous appelez l'UEFA à exclure le PSG de ses compétitions. Vous allez même jusqu'à laisser entendre que l'UEFA aurait fait bénéficier le PSG d'un traitement de faveur au motif que son actionnaire QSI détient également la chaîne beIN Sports, qui achète les droits audiovisuels des compétitions organisées par l'UEFA ! (...) A l'avenir nous vous remercions de ne plus faire de déclarations qui porteraient atteinte aux intérêts et à l'image de l'un de nos clubs. A défaut, nous n'hésiterons pas à engager toutes démarches pour faire cesser tels dénigrements», peut-on lire.

... et l'Espagnol charge encore !

Suffisant pour calmer les ardeurs de Tebas ? Absolument pas ! Visiblement très investi dans ce combat contre Paris, le boss de la Liga n'a pas l'intention de lâcher l'affaire. «Je vais lui répondre et lui dire que je n'ai aucun problème à lui enseigner et lui expliquer les infractions du PSG par rapport au fair-play financier», a-t-il débuté.

«Si elle considère que je tiens des propos diffamatoires, qu'elle me dénonce, de cette manière je vais pouvoir démontrer devant les tribunaux que je dis la vérité. Et sur les pressions à l'UEFA, il faudrait se renseigner sur qui lui met la pression à elle...», a lancé Tebas pour El Mundo Deportivo. Autant dire que le PSG, toujours sous le coup d'une enquête de l'UEFA, n'a pas fini d'entendre parler de lui...

Que pensez-vous des propos tenus par Javier Tebas ? Est-il un danger pour le PSG par rapport à l'UEFA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB