Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Giroud a-t-il réussi sa Coupe du monde ?

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/07/2018 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Champion du monde sans aucun but inscrit, Olivier Giroud n'a pas fait taire ses détracteurs. Au contraire, l'attaquant de l'équipe de France subit de nouvelles critiques. Mais ces commentaires sont-ils justifiés ?

Equipe de France : Giroud a-t-il réussi sa Coupe du monde ?
Pas de but inscrit mais Giroud est champion du monde.

«Je suis désolé mais on ne peut pas être champion du monde avec Giroud.» Après sa sortie médiatique en mai dernier, Christophe Dugarry devra peut-être présenter ses excuses une deuxième fois.

Car avec Olivier Giroud titulaire, l'équipe de France a bien remporté la Coupe du monde 2018. Et pourtant, certaines critiques réapparaissent au milieu de l'euphorie générale.

La mauvaise note de Ménès

L'attaquant de Chelsea devait bien s'y attendre, lui qui n'a pas inscrit un seul but pendant la compétition, à l'image de Stéphane Guivarc'h en 1998. De quoi réveiller ses détracteurs, à commencer par Pierre Ménès qui l'a sanctionné d'un 4/10 et d'un commentaire peu flatteur pour sa prestation en finale contre la Croatie (4-2) dimanche.

«Je suis désolé, on va encore dire que je m'acharne, mais bon… Alors on va me dire qu'il a encore effectué un gros travail défensif - ce qui n'est d'ailleurs pas forcément vrai sur ce match - mais à côté de ça, il a quasiment perdu tous ses duels et n'a pas tiré au but une seule fois, a critiqué le consultant sur son blog Canal+. C'est le Guivarc'h de 2018 mais après tout, il s'en fout, il est lui aussi champion du monde.» Ce n'est pas nouveau, Giroud a souvent été critiqué en sélection, notamment par les pro-Karim Benzema.

Un style de jeu incompatible

Mais cette fois, les attaques semblent encore plus sévères. En effet, l'avant-centre a surtout été victime du jeu pratiqué. Tout le monde sait que l'ancien Montpelliérain a besoin de présence autour de lui et de centres pour briller. Les longues courses en contre, ce n'est pas son truc. Autant dire que l'option tactique choisie ne l'a pas mis en valeur. L'homme aux 31 buts en EdF a passé son temps à presser les milieux et défenseurs adverses, ce qui enlève forcément de la lucidité sur les phases offensives.

Rappelons aussi que Giroud n'était que remplaçant lors du premier match face à l'Australie (2-1). Une rencontre durant laquelle beaucoup avaient réclamé son retour pour sa capacité à peser sur une défense. Ensuite, il n'a plus quitté le onze de Deschamps qui considère donc que son attaquant répond à ses attentes, si l'on excepte la fameuse statistique. Finalement, le trophée donne raison au sélectionneur…

Que pensez-vous des performances d'Olivier Giroud en Russie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel pourcentage de chances donnez vous à Lyon qui affrontera en 8es de la Ligue des Champions le FC Barcelone, de se qualifier au prochain tour ?

0%
10%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB