Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 17e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 07/12/2003 à 22h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Giuly et Monaco terrassent l'OM, Luyindula assure pour l'OL alors que Santos et Cissé font grimper Sochaux et Auxerre en haut de classement. Ces joueurs décisifs font partie de notre dix-septième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette dix-septième journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette dix-septième journée a vu Monaco, vainqueur au Vélodrome, confirmer son avance sur l'OL, qui a battu Metz, et sur le PSG, qui a concédé le nul à Rennes. Sochaux et Auxerre, en l'emportant respectivement à Lens et à Ajaccio, sont les autres grands bénficiaires de cette journée. Dans le bas du classement, Le Mans rejoint sa nouvelle victime, Guingamp, et peut espérer, plus que jamais, au maintien. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la dix-septième journée de championnat.

Équipe type de la dix-septième journée :

Remplaçants

12. Cyril Jeunechamp (Rennes)
13. Benoît Pedretti (Sochaux)
14. Fabrice Pancrate (Le Mans)
15. Daniel Meslin (Nice)


16. Gérard Gnanhouan (Sochaux)

En détails...

Jean-François Bedenik (25 ans, Le Mans)

Pas beaucoup de travail mais une superbe parade, d'une main, sur une frappe aux vingt mètres de Dagano alors que le score était encore vierge. Une autre plus anodine en début de seconde période et Jean-François, au bout du compte, aura été déterminant dans ce match pour le maintien.

Jacques Abardonado (25 ans, Nice)

Toujours aussi vaillant, il n'a pas lâché Bamogo ou Rui Pataca d'une semelle. Ses interventions furent propres, dans les airs comme au sol, et facilitèrent le match de la défense niçoise.

Sébastien Squillaci (23 ans, Monaco)

Impérial dans les airs, il a marqué son quatrième but de la tête suite à un coup franc de Rothen (59e). Celui qui a permis à son équipe de reprendre un début d'ascendant sur l'OM. Ses duels avec Mido et Drogba furent disputés, mais comme l'ASM, il finit par en terminer vainqueur.

Gabriel Heinze (25 ans, Paris-SG)

Toujours aussi dur sur l'homme, il annihila les velléités du virevoltant N'Guéma avant de passer dans l'axe. Le Gabonais devint d'un seul coup plus dangereux... Sa gnac est toujours aussi essentielle pour l'arrière garde parisienne et reste un exemple pour tout défenseur.

Lucas Bernardi (26 ans, Monaco)

Encore un match d'enfer pour Lucas. Une activité hors du commun avec une une incroyable propension aux duels, sans oublier une participation éclairée au jeu offensif de son équipe. Avec Giuly, il est bien l'homme monégasque de cette moitié de saison.

Etienne Didot (20 ans, Rennes)

Il a confirmé son très bon match contre l'OL en étant présent sur tous les points chauds : offensifs comme défensifs. Une énorme activité et une technique à la hauteur. Avec un tel Etienne, Rennes tient bien la comparaison avec les équipes de tête.

Ludovic Giuly (27 ans, Monaco)

En demi-teinte durant la première période, son réveil fut tonitruant. Une accélération tout en contre pied face à Ecker, une course croisée et une frappe du gauche qui vient crucifier Runje et l'OM (66e). Une action de classe qui démontre celle qui sépare Monaco de l'OM.

Ulrich Le Pen (29 ans, Strasbourg)

Une passe décisive pour l'ouverture du score de Ljuboja, puis, pour le 2-0, un but d'opportuniste suite à une mauvaise remise de la tête de Chimbonda à son gardien (38e). Lulu a été déterminant tout au long de son heure de jeu, à 4-1, il en avait fait assez pour dégoûter les Bastiais et contenter les supporters strasbourgeois.

Peguy Luyindula (24 ans, Lyon)

De tous les bons coups lyonnais, il a remis son équipe sur les bons rails en égalisant, après avoir récupéré une frappe de Réveillère, d'une frappe puissante au ras du poteau (27e). Après avoir donné plusieurs balles de buts non converties et tiré sur le poteau, il pouvait sortir sous les acclamations du public.

Djibril Cissé (22 ans, Auxerre)

Sa capacité à se remettre de sa lourde suspension se doit d'être saluée. Car en réponse, il a fourni un match plein. Plus collectif qu'à l'accoutumée, il ne s'est toutefois pas privé de marquer un but à la Cissé : lancé en profondeur et à la limite du hors jeu par Lachuer, il a éliminé Trévisan en le mystifiant d'une feinte de corps pour pousser le ballon dans le but vide (65e). Djibril est décidément un joueur hors norme.

Santos dos Santos (24 ans, Sochaux)

Un premier but chanceux, car détourné, sur une frappe des vingt mètres (14e), mais un second qui ne doit rien à personne : seul face à quatre défenseurs, il dribble tout d'abord Jabi le long de la ligne de corner puis trompe Itandje d'une feinte et d'un tir dans un angle ultra fermé (78e). Mais qui va donc arrêter Santos et Sochaux ?

Classements :

Par joueurs

Pedretti prend seul la tête alors que Giuly rejoint Alonzo à la troisième place. Luyindula, D.Cissé et Bernardi s'en rapprochent.

1. Pedretti (Sochaux) 14pts
2. Yepes (Nantes) 13pts
3. Giuly (Monaco), Alonzo (Paris-SG) 12pts
5. Rui Pataca (Montpellier) 10pts
6. Caneira (Bordeaux), Abidal (Lille), Edmilson, Juninho, Luyindula (Lyon), Drogba (Marseille), Berson (Nantes) 9pts
13. D.Cissé (Auxerre), Bernardi (Monaco) 8pts
15. Trévisan (Ajaccio), Darcheville (Bordeaux), Malouda (Lyon), E.Cissé, Squillaci (Monaco), Bamogo (Montpellier), Heinze, Pauleta (Paris-SG), N'Guéma (Rennes), Richert (Sochaux), Bassila (Strasbourg) 7pts
26. Collin (Ajaccio), Kalou (Auxerre), Itandje (Lens), Givet (Monaco), Carotti (Montpellier), Armand (Nantes), Déhu, Fiorèse (Paris-SG), Didot (Rennes), Isabey, Santos (Sochaux), Niang (Strasbourg) 6pts
38. Hautcoeur (Le Mans), Evra (Monaco), Cobos (Nice) 5pts...

Par clubs

Monaco et Sochaux commencent à venir titiller les Lyonnais. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (3) 64pts
2. Monaco (9) 56pts
3. Sochaux (5) 55pts
4. Paris-SG (3) 46pts
5. Nantes 38pts
6. Rennes (4) 36pts
7. Montpellier 34pts
8. Marseille 33pts
9. Auxerre (3) 32pts
10. Strasbourg (3) 31pts
11. Bordeaux 30pts
12. Lens 26pts
13. Ajaccio 22pts
14. Nice (4) 21pts
15. Lille 20pts
16. Le Mans (4) 18pts
17. Metz 13pts
18. Bastia, Toulouse 11pts
20. Guingamp 10pts

C'était l'équipe type de la dix-septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dix-huitième journée et tous les classements !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB