Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’heure du bilan
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/12/2006 à 00h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OL n'a pas forcé son talent face au Dynamo Bucarest et s'est contenté du match nul (1-1) à Gerland. Un résultat qui ne change rien à la donne. Dans les autres groupes, Arsenal et Manchester United notamment ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. Tous les résultats et qualifiés…

Lyon – Steaua Bucarest

Lyonnais et Bucarestois se sont livrés hier une bataille sans réel enjeu. L'OL étant déjà assuré de terminer en tête de son groupe et le Steaua d'être reversé en Coupe de l'UEFA, tous les scénarios étaient envisageables avant le coup d'envoi. Dans une formation remaniée avec notamment les titularisations de Källström et Diarra au milieu, de Caçapa et Berthod en défense et de Ben Arfa sur l'aile gauche, à la place de Juninho, Toulalan, Cris, Abidal et Malouda, les Lyonnais ont mis quelques minutes à trouver leurs repères. Le Steaua n'en demandait pas tant et ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score. Seul au point de penalty, Dica reprenait de volée un centre du Français Thereau et ouvrait le score à la stupéfaction générale (2', 0-1). Piqués au vif, les hommes de Gérard Houllier ne tardaient pas à réagir. Sur un corner tiré par Källström, Diarra s'élèvait plus haut que tout le monde au point de penalty et délivrait une tête piquée qui trompait Cernea (12', 1-1).

L'OL a alors pris l'ascendant dans le jeu et acculé le Steaua devant son but. Dominateurs, les coéquipiers de Govou se sont heurtés au bloc roumain et n'ont pas réussi à trouver la faille face à une défense resserrée. Dépassés par le collectif lyonnais, les Bucarestois ont commis beaucoup de fautes en milieu de terrain. Ballottés jusqu'à la pause, les coéquipiers de Thereau reprenaient du poil de la bête après la mi-temps. Sans complexe, ils se procuraient même quelques occasions dangereuses sans pouvoir conclure. De leur côté, les Lyonnais n'ont pas forcé leur talent et semblé se contenter du résultat. L'entrée de Wiltord et Rémy ne changeait pas la physionomie de la rencontre. Certes les Lyonnais n'ont pas gagné mais préservent toutefois leur invincibilité à l'issue de la phase de groupe. Avec quatre victoires et deux matchs nuls, l'OL se qualifie donc logiquement pour les huitièmes de finale devant le Real Madrid. Une performance qui lui permettra de recevoir au stade Gerland lors du huitième de finale retour.

Les autres rencontres de la soirée

Dans le groupe E, celui de Lyon, le Real Madrid a accroché in extremis le match nul de Kiev (2-2) grâce à un doublé de Ronaldo dans les dix dernières minutes. Dans le groupe F, Manchester United s'est imposé face à Benfica (3-1) avec notamment un nouveau but de Saha. Dans l'autre rencontre, Copenhague a dominé le Celtic Glasgow (3-1) ce qui ne change rien au classement. Dans le groupe G, Hambourg a sauvé l'honneur en prenant le meilleur sur le CSKA Moscou dans les dernières minutes de la partie (3-2). Ce succès est bien entendu insuffisant pour les Allemands mais profite à Porto et Arsenal, qui se sont neutralisés (0-0) et se qualifient tous les deux pour le prochain tour. Enfin, dans le groupe H, celui du LOSC, Anderlecht a mené 2 à 0 avant de se faire rejoindre en fin de partie par l'AEK Athènes (2-2). Un résultat qui fait le bonheur des Lillois.

Les qualifiés

Premiers de leur groupe : Chelsea, Bayern Munich, Liverpool, Valence, Lyon, Manchester United, Arsenal, Milan AC

Deuxièmes de leur groupe : FC Barcelone, Inter Milan, PSV Eindhoven, AS Roma, Real Madrid, Celtic Glasgow, Porto, Lille

Reversés en Coupe de l'UEFA : Werder Brême, Sporting CP, Bordeaux, Donetsk, Steaua Bucarest, Benfica, CSKA Moscou, AEK Athènes

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se déroulera le 15 décembre à Nyon (Suisse). Les équipes ayant terminé à la première place de leur groupe accueilleront au match retour.

Les résultats et classements – 6e journée

Groupe E :

Lyon 1-1 Steaua Bucarest
Diarra (12') - Dica (2')

Dynamo Kiev 2-2 Real Madrid
Shatskikh (13', 27') – Ronaldo (86', 88'sp)

1. Lyon, 14 pts (+9)
2. Real Madrid, 11 pts (+6)
3. Steaua Bucarest, 5 pts (-4)
4. Dinamo Kiev, 2 pt (-11)

Groupe F :

Manchester United 3-1 Benfica
Vidic (45'), Giggs (61'), Saha (75') – Nelson (28')

Copenhague 3-1 Celtic Glasgow
Hutchinson (2'), Gronkjaer (27'), Allbäck (57') – Jarosik (75')

1. Manchester United, 12 pts (+5)
2. Celtic Glasgow, 9 pts (-1)
3. Benfica, 7 pts (-1)
4. Copenhague, 7 pts (-3)

Groupe G :

FC Porto 0-0 Arsenal

Hambourg SV 3-2 CSKA Moscou
Berisha (28'), Van der Vaart (84'), Sanogo (90') – Olic (23'sp), Zhirkov (65')

1. Arsenal, 11 pts (+4)
2. FC Porto, 11 pts (+5)
3. CSKA Moscou, 8 pts (-1)
4. Hambourg SV, 3 pts (-8)

Groupe H :

Milan AC 0-2 Lille
Odemwingie (7'), Keita (67')

Anderlecht 2-2 AEK Athènes
Van den Borre (38'), Frutos (63') – Lakis (75'), Cirillo (81')

1. Milan AC, 10 pts (+4)
2. Lille, 9 pts (+3)
3. AEK Athènes, 8 pts (-3)
4. Anderlecht, 4 pts (-4)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB