Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : après trois sacres madrilènes, les Blaugrana vont se concentrer sur la Ligue des Champions !

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/05/2018 à 14h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La troisième Ligue des Champions consécutive du Real Madrid a poussé les dirigeants du FC Barcelone à revoir leurs priorités. La saison prochaine, la coupe aux grandes oreilles passera avant tout le reste, sachant que les Blaugrana n'ont plus dépassé les quarts de finale depuis 2015.

Barça : après trois sacres madrilènes, les Blaugrana vont se concentrer sur la Ligue des Champions !
Le Barça s'est encore fait éliminer en quarts de C1 cette saison.

Faut-il voir le verre à moitié plein ou a moitié vide ? C'est une question que le FC Barcelone doit se poser en ce moment. Cette saison, le Barça a en effet remporté la Liga et la Coupe du Roi, mais il s'est aussi fait éliminer en quarts de finale de la Ligue des Champions par l'AS Roma (4-1, 0-3). Et pendant ce temps-là, le rival madrilène soulevait pour la troisième fois consécutive la coupe aux grands oreilles. Cette situation, les Blaugrana ne veulent plus la revivre.

La Coupe du Roi jouée par les jeunes ?

En effet, d'après le quotidien catalan Sport, les dirigeants barcelonais auraient conseillé à leur entraîneur Ernesto Valverde de se concentrer sur la C1 à partir de l'an prochain. La compétition qui devrait le plus souffrir de cette révision de priorités, c'est la Coupe du Roi. Le technicien espagnol serait prêt à la laisser de côté, notamment en faisant principalement jouer les jeunes de l'équipe réserve du FC Barcelone. Et il pourrait également instaurer un turn-over plus régulier en championnat.

Cette saison, c'est en négligeant quelque peu la Liga que le Real Madrid a réussi à se hisser pour la quatrième fois en cinq saisons sur le toit de l'Europe. Le nombre de rencontres jouées par Cristiano Ronaldo (27 matchs, 26 buts) en témoigne, surtout lorsqu'on le compare à celui de Lionel Messi (36 matchs, 34 buts). Zinédine Zidane a choisi de sacrifier le championnat pour faire souffler sa star, qui lui a bien rendu lors des huitièmes et des quarts de finale de Ligue des Champions, avec six réalisations décisives.

Un effectif trop limité

À l'inverse, l'Argentin était quasiment invisible lors du match retour perdu face à l'AS Roma, comme cramé par la fatigue. Et au final, le Barça s'est arrêté au stade des quarts de finale pour la troisième fois consécutive. Depuis le sacre européen de 2015 face à la Juventus (3-1), le club catalan n'avance plus. À qui la faute ? Sans doute à l'effectif, car si Valverde ne fait pas beaucoup tourner en championnat ou en coupe, c'est parce qu'il ne possède pas pléthore de solutions sur le banc.

Quand Zidane peut se permettre de mettre Gareth Bale sur le banc, l'ancien coach de l'Athletic Bilbao n'a que Paco Alcacer comme solution offensive. Cet été, le FC Barcelone va donc devoir recruter pour pouvoir aider son entraîneur à glaner la sixième coupe aux grandes oreilles de l'histoire du club. Si l'arrivée d'Antoine Griezmann est de plus en plus probable, il faudra aussi recruter au milieu de terrain pour compenser le départ d'Andrés Iniesta au Japon, sans oublier des seconds couteaux du même niveau que ceux de la Maison Blanche.

D'après vous, le Barça va-t-il remporter la Ligue des Champions l'an prochain ? En plus de Griezmann, qui recruteriez-vous si vous étiez le président blaugrana ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB