Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la finale perdue, la 4e place, le carton rouge de Mandanda annulé, le comportement des fans... Aulas se paie l'OM

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/05/2018 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à sa victoire sur Nice (3-2), samedi, lors de la 38e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, privant l'Olympique de Marseille du podium. Une énorme satisfaction pour Jean-Michel Aulas, qui cache à peine sa joie après la défaite du club phocéen en finale de la Ligue Europa.

Lyon : la finale perdue, la 4e place, le carton rouge de Mandanda annulé, le comportement des fans... Aulas se paie l'OM
Aulas a nargué l'OM après sa semaine difficile.

Soirée de rêve pour l'Olympique Lyonnais. Malmené durant une mi-temps, le club rhodanien, porté par un Memphis Depay en feu, auteur d'un superbe triplé, s'est arraché pour l'emporter contre Nice (3-2), samedi, à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Gones de terminer à la 3e place et de valider leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions.

L'OM privé de C1, Aulas ricane

Forcément, c'est une énorme joie pour Jean-Michel Aulas, conscient de la belle affaire, tant sur le plan sportif qu'économique, réalisée par son club. Dans l'euphorie, le président rhodanien n'a pas hésité à glisser un tacle appuyé à l'Olympique de Marseille, qui trois jours après s'être fait corriger à Lyon en finale de la Ligue Europa par l'Atletico Madrid (0-3), a terminé à la quatrième place, le privant d'une participation à la C1 la saison prochaine.

«J'ai une petite pensée quand même pour Marseille qui a tout perdu dans ce Groupama Stadium» , a fait remarquer Aulas, qui cachait à peine sa joie suite à cet enchaînement de bonnes nouvelles. «D'une part parce que mercredi, l'Atletico a été beaucoup plus fort. Et puis ce soir on a réussi à gagner contre cette équipe de Nice» , a poursuivi Aulas, forcément à l'aise devant les journalistes.

Aulas dénonce un manque d'équité

Ce dernier, irrité par les récentes sanctions alourdies à l'encontre d'Anthony Lopes, suspendu trois puis cinq matchs par la Commission de discipline de la LFP, suite à la fin de match houleuse entre les deux équipes, s'est lâché, de manière indirecte, pour critiquer la décision d'annuler le carton rouge écopé par Steve Mandanda à Guingamp (3-3). 

«Vous savez, le football c'est comme la vie. Il y a toujours un juste retour des choses. Je considère que ce soir c'est un juste retour des choses car on a beaucoup souffert. Il a fallu endurer beaucoup de choses qui n'ont jamais été sanctionnées, que ce soit dans le comportement de tous jours ou que ce soit sur le terrain. (...) J'ai vu que par ailleurs c'était plus facile de se faire enlever un carton rouge quand on jouait à Marseille que quand on joue dans d'autres clubs. Il y a une satisfaction sereine» , a-t-il soutenu.

Aulas en veut aux supporters de l'OM

Le boss lyonnais n'a d'ailleurs pas manqué de glisser un tacle supplémentaire aux supporters phocéens. En effet, Aulas n'a que très peu goûté aux dégradations de son enceinte par ces derniers à l'occasion de la finale de la C3. Des agissements qui l'ont poussé à déposer une plainte pour obtenir gain de cause.

«J'ai en travers de la gorge le fait que des supporters marseillais ont démoli le stade. Ça n'a pas été dit. Pourtant, ça s'est très mal passé, ils se sont très mal comportés. Il y a des dégâts qui sont énormes, l'UEFA les sanctionnera à juste titre. Il y a eu des excréments partout dans les tribunes, ce n'est pas un bon comportement» , a pesté le dirigeant rhodanien. L'OM qui s'écroule dans la dernière ligne droite devant ses yeux, Aulas n'en demandait pas tant pour enfoncer le clou…

Que pensez-vous de la réaction d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB