Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la grande lessive se prépare !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/05/2018 à 19h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Champion d'Espagne, le FC Barcelone n'a toutefois pas réussi à franchir les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive. Le moment est venu pour les dirigeants catalans, qui espèrent recruter un joueur de calibre international par ligne, de se séparer des éléments indésirables.

Barça : la grande lessive se prépare !
Digne vers la sortie à Barcelone.

Le FC Barcelone a remporté haut la main la Liga et pourtant, le club catalan boucle cet exercice avec un goût d'inachevé. L'élimination dès les quarts de finale de la Ligue des Champions par l'AS Rome, malgré une victoire 4-1 à l'aller, n'y est pas étrangère. Alors que Clément Lenglet ou encore Antoine Griezmann sont espérés, la formation espagnole compte bien dégraisser un effectif riche en éléments indésirables.

Les flops sur le départ

Selon Don Balon, pas moins de huit joueurs sont sur la sellette. Quatre d'entre eux sont d'ailleurs quasiment sûrs de ne plus être à Barcelone lors du prochain exercice. Parmi ces joueurs, on retrouve notamment Aleix Vidal, Lucas Digne, André Gomes et Paco Alcacer.

Le départ du premier cité, qui n'a jamais réussi à s'imposer, ne fait aucun doute. Pour les trois autres, tous arrivés à l'été 2016, cette deuxième saison a confirmé qu'ils n'avaient plus vraiment leur place dans une équipe où la concurrence les a broyés. En cas de belles offres, ils ne seront pas retenus.

Des prêts possibles pour les plus prometteurs

Quatre autres joueurs vont également devoir s'accrocher. Yerry Mina en fait partie. Débarqué l'hiver dernier, le Colombien a peu joué. Mais sa dernière prestation catastrophique lors de la défaite à Levante (5-4) a convaincu ses dirigeants qu'un prêt, de préférence dans un club de Liga, était nécessaire pour que le défenseur central aiguise ses crocs.

Un constat similaire pour Nelson Semedo et Ousmane Dembélé, qui s'ils ont montré de belles choses, ont paru très légers. L'idée de les céder temporairement dans des clubs de premier rang n'est pas à exclure. A moins que de grosses offres parviennent jusqu'à la table des dirigeants pour des transferts secs. Enfin, Paulinho, qui a enchaîné 15 mois de compétition sans césure, n'est lui pas intransférable. Avis aux amateurs.

Quelles seraient les bonnes affaires à réaliser au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB