Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : pour sécher leurs larmes, les Marseillais veulent se consoler avec la Ligue des Champions

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/05/2018 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Logiquement affectés par la défaite en finale de l'Europa League face à l'Atletico Madrid (0-3) mercredi, les joueurs de l'Olympique de Marseille doivent se remobiliser pour affronter Amiens samedi en Ligue 1. Et l'idée d'accrocher le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, pourrait aider les Phocéens à digérer cette déception.

OM : pour sécher leurs larmes, les Marseillais veulent se consoler avec la Ligue des Champions
Rudi Garcia veut finir la saison sur une bonne nouvelle.

Les larmes des joueurs de l'Olympique de Marseille, notamment de Dimitri Payet ou encore de Maxime Lopez, trahissaient l'énorme désillusion connue face à l'Atletico Madrid (0-3) mercredi en finale de l'Europa League.

Mais dans ce malheur, les Marseillais ont une chance : ils n'ont pas le temps de gamberger ! Samedi, le club phocéen affronte Amiens en Ligue 1 lors de la dernière journée. Un match déterminant pour l'OM, toujours à la lutte pour une place sur le podium, directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

R. Garcia - «on va mordre dedans»

Parfaitement dans son rôle, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia n'était absolument pas abattu devant les médias ce vendredi. Bien au contraire, le technicien français a affiché sa motivation, et même quelques sourires, avant cette partie où il attend un OM conquérant. «On n'a pas le choix de se remettre. On joue samedi, on a une finale à jouer. Tout ne dépend pas de nous, mais on doit faire notre job contre une bonne équipe d'Amiens», a lancé l'ancien coach de l'AS Roma.

Pour rappel, l'OM doit l'emporter et compter sur une contre-performance de Lyon contre Nice (nul ou défaite) ou de Monaco à Troyes (une défaite avec un scénario où Marseille rattrape son retard au niveau de la différence de buts). Malgré l'enjeu, Garcia refuse de mettre une énorme pression sur ses troupes. «La 4e place une désillusion ? C'était l'attente du club en début de saison. Et gagner une coupe d'Europe n'était pas dans les plans non plus... On veut se donner les moyens d'être sur le podium et donc on sera les premiers supporters de Nice et Troyes. On veut gagner nous, puis on regardera les résultats des autres. On va mordre dedans», a-t-il assuré.

L'OM rêve d'oublier avec la LdC

Signe que le discours de Garcia est déjà bien passé au sein de son groupe, Florian Thauvin, présent en conférence de presse juste avant son coach, avait commencé à marteler ce message. «C'est bien que ce match arrive vite. Sinon, on aurait broyé du noir. On a un match qu'il faut gagner pour avoir un dernier espoir pour le podium», a rappelé l'international français.

«Heureusement qu'il arrive rapidement. On n'a pas le choix de gagner de notre côté. On va se concentrer sur nous, empocher la victoire puis on regardera les résultats des autres», a résumé Thauvin. Avec quelques joueurs reboostés par une sélection pour la Coupe du monde 2018 (Steve Mandanda, Hiroki Sakai, Adil Rami, Florian Thauvin) et l'envie de tous de se consoler avec la Ligue des Champions, l'OM ne veut rien lâcher. Histoire de finir cette saison riche en émotions sur une note positive.

Que pensez-vous des propos tenus par les Marseillais ? L'OM va-t-il finir sur le podium de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB