Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : la finale de Ligue Europa, le Mondial, l'avenir de Griezmann... Les vérités de Lucas Hernandez !

Par Gilles Campos - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/05/2018 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant d'affronter l'Olympique de Marseille en finale de la Ligue Europa ce mercredi (20h45), le polyvalent défenseur de l'Atletico Madrid Lucas Hernandez s'est confié à France Football sur ce match tant attendu, mais également sur le Mondial avec les Bleus ou encore l'avenir d'Antoine Griezmann.

Atletico : la finale de Ligue Europa, le Mondial, l'avenir de Griezmann... Les vérités de Lucas Hernandez !
La première sélection d'Hernandez face à la Colombie (2-3), en mars.

Lucas Hernandez (22 ans) peut s'attendre à vivre une fin de saison exceptionnelle. Dès mercredi (20h45), il pourrait remporter la Ligue Europa avec l'Atletico Madrid s'il bat l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium de Lyon.

Après les deux finales perdues par son club en Ligue des Champions face au Real Madrid, en 2014 et 2016, le natif de la cité phocéenne espère que cette fois-ci sera la bonne : «On y va pour gagner, a-t-il expliqué lors d'une interview accordée à France Football ce mardi. Il n'y aura pas d'émotions contre l'OM, il faut aller au bout. J'aimerais remporter mon premier. Les finales, c'est sympa, c'est beau, mais il faut gagner !».

L. Hernandez - «l'équipe de France, c'est définitif»

Une finale, le frère de Theo Hernandez (son cadet qui joue au Real Madrid, ndlr) pourrait hypothétiquement en disputer une seconde cet été lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Actuellement, il a encore la possibilité de rejoindre la sélection espagnole, étant donné que le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps ne l'a convoqué que pour les matchs amicaux du mois de mars.

Mais il l'assure, son choix est fait. «L'équipe de France, c'est définitif. Je porte ce maillot depuis que j'ai 16 ans, j'en suis fier et je le défendrai jusqu'à la mort. Je n'ai eu aucune garantie pour ma place dans la liste, mais je vais tout faire pour y être» , explique Hernandez.

Son conseil pour l'avenir de Griezmann

S'il parvient à accrocher le wagon des joueurs qui représenteront la France à la Coupe du monde 2018 en Russie, il le saura au lendemain de la finale contre l'OM, puisque Deschamps donnera sa liste le 17 mai. Son coéquipier à l'Atletico, Antoine Griezmann, est sûr d'y être, mais il n'a pas la même certitude sur son avenir à Madrid.

Là encore, Hernandez a son mot à dire : «S'il va rester chez nous ? Honnêtement, même si je le savais, je ne vous le dirais pas. J'espère qu'il fera le meilleur choix pour lui... mais surtout pour l'Atletico ! Sa trajectoire est impressionnante, il est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde. Toutes les grands équipes sont après lui, mais je crois qu'il va vite décider de son avenir.». «Grizou» devrait comprendre le message...

D'après vous, Lucas Hernandez et l'Atletico vont-ils remporter la Ligue Europa ? Le joueur fera-t-il partie de la liste de Deschamps pour le Mondial ? N'hésitez pas à réagir dans la zone "commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB