Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : ses attaquants, la double peine... Garcia ne décolère pas !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/05/2018 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vendredi, l'Olympique de Marseille a été accroché par Guingamp (3-3) lors de la 37e journée de Ligue 1. Frustré par le mauvais résultat de son équipe, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia n'a pas mâché ses mots devant les médias en s'en prenant à ses attaquants, mais aussi à l'arbitre.

OM : ses attaquants, la double peine... Garcia ne décolère pas !
Rudi Garcia était agacé après le match à Guingamp.

L'Olympique de Marseille a perdu gros dans la course au podium. Vendredi, le club phocéen a été tenu en échec sur la pelouse de Guingamp (3-3) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Ce samedi, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco peuvent quasiment enterrer les espoirs marseillais de se qualifier pour la Ligue des Champions via le championnat en s'imposant face à Stasbourg et Saint-Etienne.

Et bien évidemment, cette contre-performance de l'OM laisse un goût amer à l'entraîneur Rudi Garcia. Alors que son équipe menait 2-0 au bout de 15 minutes de jeu, le coach olympien a eu du mal à digérer ce retournement de situation.

Garcia pointe du doigt ses attaquants

Après avoir refusé de parler aux chaînes de télévision, Garcia a réalisé un passage express en conférence de presse. Agacé par ce résultat, le technicien tricolore a déploré l'attitude de certains de ses joueurs, notamment ses attaquants, en fin de première période avec le premier but inscrit par Clément Grenier, qui a relancé le club breton.

«On a pris deux contres entre la 40e et la 45e minute alors qu'on menait 2-0 à l'extérieur. Les quatre de devant ont été très bons mais sur ces cinq dernières minutes, ils ont fortement oublié de nous aider. A 2-1 ce n'est plus le même match. Et comme on a oublié de rentrer en seconde période, il est arrivé ce qui est arrivé», a analysé l'ancien coach de l'AS Roma.

La double peine déplorée...

Mais les attaquants marseillais n'étaient pas les seuls à se retrouver dans le viseur de Garcia. En effet, l'entraîneur de l'OM était également remonté contre l'arbitre de la partie, Amaury Delerue, en raison de l'expulsion de Steve Mandanda, qui a concédé un penalty face à Jimmy Briand à la 66e minute.

«Après ce que je déplore, c'est qu'on ait été réduits à 10. J'ai passé quatre ans en Italie, je ne savais pas qu'en France la double peine existait encore, a critiqué l'ancien coach de la Roma. Il faut que je me remette à la page...», a-t-il fustigé. Si la double peine n'existe effectivement plus depuis juin 2016, l'arbitre a tout de même l'opportunité d'expulser un joueur selon la gravité de la faute dans une telle situation. Avant la finale de l'Europa League mercredi face à l'Atletico Madrid, Marseille devra oublier ses regrets...

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia ? Ce match va-t-il laisser une trace ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG va t-il se qualifier pour les 8es de la Ligue des Champions ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB