Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Fabinho et Oblak, deux pistes à oublier ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/05/2018 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncés dans le viseur du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato, Fabinho et Jan Oblak sont actuellement très loin de la capitale. Le premier aurait déjà décidé de rejoindre un autre club, tandis que le second est un dossier très compliqué.

PSG : Fabinho et Oblak, deux pistes à oublier ?
Fabinho ne devrait pas rejoindre le PSG cet été.

Avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur cet été, vraisemblablement Thomas Tuchel, le Paris Saint-Germain doit démarrer un nouveau cycle. Si des départs sont attendus, c'est surtout dans le sens des arrivées que le club de la capitale compte encore une fois animer le prochain mercato. Ce samedi, deux pistes se sont toutefois sérieusement refroidies.

Fabinho est déjà d'accord avec un club

Ciblé par le Paris SG l'été dernier, et finalement retenu par l'AS Monaco, Fabinho (24 ans) était encore annoncé sur les tablettes parisiennes ces dernières semaines, une rumeur annonçant même qu'il était bien parti pour s'engager avec le nouveau champion de France. Mais le Brésilien, qui n'a jamais caché son attirance pour le PSG, ne devrait pas débarquer lors de la prochaine intersaison.

Selon les informations du site spécialisé Paris United, le milieu de terrain monégasque s'est déjà entendu avec un club, et ce n'est pas le PSG. Si l'identité de cette formation n'est pas dévoilée, nos confrères assurent que son agent Jorge Mendes s'est également déplacé sur le Rocher afin d'évoquer ce transfert avec les dirigeants monégasques. Même s'il faut que toutes les parties s'entendent pour boucler ce dossier, l'avenir de Fabinho semble se dessiner loin de Paris.

Oblak est loin de Paris

Toujours d'après la même source, une arrivée de Jan Oblak (25 ans) dans la capitale est également peu probable. Annoncé dans le viseur du Paris SG pour renforcer un poste où ni Alphonse Areola ni Kevin Trapp n'ont totalement convaincu leurs dirigeants, le gardien de l'Atletico Madrid est une piste très froide actuellement. Tout d'abord parce que Paris ne semble pas disposé à débourser les 100 millions d'euros de sa clause libératoire, préférant payer des grosses sommes pour des joueurs plus prestigieux. Ensuite parce que ce dossier est également compliqué en raison d'un jeu d'agents.

Le représentant du portier slovène est très proche de Jorge Mendes, qui gère les intérêts de David De Gea. Et les deux hommes auraient un objectif bien précis : envoyer Oblak à Manchester United afin de remplacer De Gea, qui serait expédié au Real Madrid, où le transfert de l'Espagnol avait capoté en 2015. On ne sait pas encore si les agents parviendront à réaliser une telle opération, alors que José Mourinho assure que son gardien restera cet été, mais Oblak est encore très loin de Paris et ce dossier semble donc très compliqué.

Selon vous, quels sont les postes à renforcer en priorité au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB