Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : "gosses de 12 ans", "pseudo-supporteurs"... Meunier règle encore ses comptes après la polémique !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/05/2018 à 15h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointé du doigt par certains supporters du Paris Saint-Germain après son like concernant un tifo de l'Olympique de Marseille, le latéral droit parisien Thomas Meunier a encore réalisé une mise au point. Et si le Belge veut bien s'expliquer avec les ultras franciliens, il n'a pas mâché ses mots...

PSG :
Thomas Meunier en a rajouté une couche...

Thomas Meunier n'est pas du genre à se laisser impressionner par quelques insultes et sifflets. Au coeur d'une polémique depuis son like concernant un tifo de l'Olympique de Marseille, le latéral droit du Paris Saint-Germain ne se démonte absolument pas.

Malgré des excuses exigées par le Collectif ultras Paris, l'international belge ne s'est pas plié à cette demande. Bien au contraire, après le match contre Amiens (2-2) vendredi en Ligue 1, le défenseur parisien a réalisé une nouvelle mise au point musclée.

Meunier ne doit rien à personne !

«Que les choses soient bien claires, je ne dois rien à personne. Je n'ai de comptes à rendre à personne. Ni aux gosses de 12 ans qui me disent 'casse-toi du PSG', ni aux pseudo-supporteurs sur Twitter, ni à personne d'autre», a tout d'abord indiqué Meunier. Il faut dire que le Francilien n'a pas aimé les insultes et mêmes les menaces concernant sa famille sur les réseaux sociaux. Par contre, le joueur de 26 ans n'est pas fermé à la discussion avec le CUP.

«Cette histoire va se régler en interne, avec les principaux concernés, c'est-à-dire les membres du CUP, qui ont toujours été derrière le PSG. Ce sont les seuls envers qui je suis vraiment redevable. Si les autres sont curieux, ils s'arrangeront avec eux pour avoir des infos», a-t-il lancé en zone mixte. Prêt à s'expliquer, Meunier veut avoir une franche conversation pour repartir sur de bonnes bases.

La bonne tactique ?

Si le CUP devrait apprécier l'envie du Diable Rouge de dialoguer, son discours risque cependant de déplaire à certains supporters parisiens, qui vont s'estimer visés par ses attaques. Défendant sur le fond du sujet Meunier, le consultant de la radio RMC Eric Di Meco n'a pas apprécié cette sortie agressive.

«Ce qui est gênant dans sa mise au point, c'est qu'il explique qu'il y a des supporters légitimes à qui on doit des explications et d'autres non. Ce n'est pas ça un club. On dirait qu'il faut seulement rendre des comptes aux supporters les plus virulents, qui sont en association», a déploré l'ancien Marseillais. La réaction du Parc des Princes pour la réception de Rennes le 12 mai prochain dira si Meunier a adopté la bonne tactique...

Que pensez-vous des propos de Thomas Meunier ? Doit-il mettre de l'eau dans son vin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB