Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : un autre géant d'Europe entre dans la danse pour Lenglet !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/04/2018 à 13h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Taulier de la défense centrale du FC Séville, Clément Lenglet affole les plus grands clubs européens. Outre le FC Barcelone, Manchester United est également intéressé par le Français, dont l'avenir en Andalouse s'inscrit en pointillés.

Transfert : un autre géant d'Europe entre dans la danse pour Lenglet !
Clément Lenglet intéresse Manchester United.

Quelle progression fulgurante pour Clément Lenglet (22 ans) ! A la lutte pour le maintien en Ligue 1 avec Nancy lors de la première partie de la saison 2016-2017, le défenseur central a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions au cours de l'exercice actuel avec le FC Séville.

Un parcours européen durant lequel le taulier de la défense centrale andalouse a bien évidemment brillé, au point d'attirer l'attention des plus grands clubs du Vieux Continent.

MU prêt à payer la clause libératoire de Lenglet

Alors que le FC Barcelone, séduit par le profil du natif de Beauvais, pourrait bien lever sa clause libératoire, fixée à 35 millions d'euros, un autre géant est prêt à mettre le paquet pour obtenir sa signature : Manchester United ! Selon les informations du quotidien catalan Sport, les dirigeants des Red Devils ont fait du Français leur priorité en défense centrale.

Épatés par la solidité de l'ancien Nancéien, qui a parfaitement muselé Romelu Lukaku et Alexis Sanchez, lors du 8e de finale de la Ligue des Champions remporté par le club espagnol face à Manchester United (0-0, 2-1), ces derniers espèrent convaincre Lenglet de privilégier un départ vers Old Trafford.

Une place de titulaire plus accessible qu'à Barcelone

De quoi faire tourner la tête de l'Andalou. Car si le champion d'Europe 2008 n'est plus aussi redoutable que par le passé, son prestige reste intact. Surtout, le Sévillan n'aurait aucun mal à s'imposer rapidement en tant que titulaire à Manchester United, où seul Eric Bailly, lorsqu'il n'est pas blessé, comme c'est trop souvent le cas ces derniers mois, semble intouchable dans l'esprit de José Mourinho. Un statut que le Barça ne peut pas encore lui assurer pour le moment, Gerard Piqué et Samuel Umtiti étant indéboulonnables. Une chose est sûre, Lenglet aura l'embarras du choix cet été !

Quelle destination pour Clément Lenglet lors du prochain mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB